Sandero

Sandero

 - 
14484 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Installer détection d'angles morts sur Sandero 3

Bonjour,


J'ai une Sandero 3 Expression avec le Media Display, je me demandais à quel point on peut ajouter le "Pack City" à postériori.

Je pense notamment à :

  • la caméra de recul
  • la détection des angles morts


Pour la caméra de recul j'ai l'impression qu'il suffit de commander l'accessoire disponible sur le site officiel () et de le faire installer en concession.

Pour la détection des angles morts, je n'ai rien vu sur le site officiel. Par contre j'ai trouvé des rétroviseurs possédant la détection d'angles morts, est-ce que de la même façon il suffirait que de faire installer ceux-ci par une concession ou y a-t-il d'autres capteurs à installer ?


Je ne trouve rien en ligne sur comment installer l'un comme l'autre, si vous avez une idée de où trouver ça je suis preneur.


Bonne soirée à tous,

Consulter les 3 réponses à la question Installer détection d'angles morts sur Sandero 3

  • Bonjour,

    Si vous regardez la notice page 2.40, vous verrez qu'il y a aussi des capteurs/radars latéraux à installer dans les parechocs avant et arrière des 2 cotés en plus des rétroviseurs. Donc faisceau à tirer aussi probablement (je doute que Dacia ait tiré les fils par défaut).

    Même si pas infaisable, j'ai peur que le coût de l'installation à postériori soit extrêmement élevé d'autant quje ne pense pas qu'un concession/garage accepte d'installer du matériel (rétros) qu'ils n'ont pas fournis (question de garantie) même si c'est du officiel de marque.

    Bonne continuation

  • Bonjour,


    Pour la détection d'angle mort, il faut aussi les capteurs/rad dans les parechocs, cf extrait p. 2.40 de la notice ci dessous, figure 1


    donc cela signifie aussi probablement rajouter du faisceau en plus (je doute que chez Dacia, les faisceaux des radars soient présents par défaut, question d'économie) et d'assez grosses opérations... Donc même si tout est faisable, j'ai peur que le coût soit assez important si peu qu'une concession accepte de le faire. il reste toujours la possibilité de le faire soi même ou par un électricien automobile puis passage à la valise (pour activer la fonction dans le calculateur de la voiture) mais la garantie n'est pas... garantie (modification des caractéristiques du véhicule par personne/garage non agréé)

    • @lasp Merci beaucoup pour cette réponse claire, en effet j'avais loupé ce passage dans le manuel. Je vais sûrement me contenter de la caméra de recul.

      Bonne continuation

  • Bonsoir

    Regardez si le kit se vend sur le site officiel Renault Dacia et vous aurez la notice de montage.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia