Sandero

Sandero

 - 
14425 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Interventions à effectuer Sandero 3 ECO-G 100

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis propriétaire d'une Dacia Sandero 3 Essentiel ECO-G 100 qui m'a été livrée le 7 juillet 2022.

Lors de la livraison qui a été rapide, je ne me suis pas rendu compte que la portière arrière gauche, était mal réglée. Elle rentrait dans l'encastrement de porte de 5 mm en bas par rapport à l'aile arrière gauche et ressortait en haut de 5 mm.

J'ai donc déposé mon véhicule dans un atelier de carrosserie Renault/Dacia pour résorber ce problème. Lorsque j'ai repris possession de mon véhicule, le responsable d'atelier m'a informé que la portière avait été redressée à force par deux carrossiers. Tout comme moi, il est convaincu que cette portière a été vrillée lors de sa fabrication (emboutissage) car elle est correctement réglée par rapport à la portière avant gauche. Je pensais que la décision de changer cette portière aurait été prise, ce qui n'est pas le cas.

Second point : beaucoup de propriétaire de Dacia Sandero 3 les trouvent confortables. En ce qui me concerne c'est une véritable  »bétaillère » un « tape-cul » sur les routes déformées et chaotiques. Chaque déformation se ressent dans le véhicule et c'est très désagréable.

J'ai contacté le service relation clients de Dacia et je dois reporter mon véhicule au garage de mécanique pour le levier de vitesse, à l'atelier de carrosserie pour la portière arrière gauche qui doit être changée et faire un essai pour l'inconfort des suspensions.

Après ces opérations, je dois reprendre contact avec le service relation client de Dacia pour ouvrir un dossier. Si je ne suis pas satisfait, je vais saisir la protection juridique de mon assurance.

Parmi vous, y en t'ils qui rencontrent les même problèmes que moi pour le levier de vitesse et pour les suspensions.

Excellente fin de journée à tous les membres du forum.

Consulter les 5 réponses à la question Interventions à effectuer Sandero 3 ECO-G 100

  • Bonjour, je suis tout à fait satisfait de ma Dacia Sandéro EcoG 100.

    Depuis 2 ans je n'ai aucun problème. Désolé pour vous.

  • Le 23 avril 2023

    Bonjour à toutes et à tous

    Je confirme c est vraiment un tape fesses .cette voiture a un essieu rigide. Personnelement j utilise un cousin biseauté

    En mousse. Dispo dans les boutiques auto..ça apporte un peu de confort. La porte même souci le levier de vitesse idem.. en plus j ai un problème avec le wastegate.. beaucoup de bruit de mobilier. Bref .Le service client perte de temps aucune action concrète. Je vous invite à lire tous les messages de la comunaute vous y trouverez beaucoup d info sur cette voiture 

    • @LEDEUSTE Merci pour votre réponse. J'avais peur d'être le seul à avoir ces problèmes

    • @PAJO1 Le 23 avril 2023

      Bonjours à tous et à toutes

      Merci je pense être à l origine

      De la diffusion de ce bulletin technique..le wastegate la hantise de Dacia. Hélas je ne crois pas au père Noël

    • @LEDEUSTE Trouvé sur un site consacré aux Dacia

  • Bonjour, le levier de vitesse était un peut dur au début ( juillet 2022 ) mais bonne maintenant. Pour l'inconfort des suspensions je la trouve bien meilleur sur la stepway Eco-G 100 que sur la sandero 3 qui est plus tape cul. Cordialement.

    • @LEDEUSTE Merci pour votre réponse. En 2017, j'avais acheté neuve une Sandero Stepway 1.5 DCI 90. Ce véhicule était vraiment confortable et absorbait bien les défauts de la chaussée.

    • @theb44445642 Le 22 avril 2023

      Bonjours à toutes et à tous

      Désolé mais comme c est la même suspension le même système. Je reste convaincu que c est un tape fesses son aîné était plus souple la stepway étant plus haute en caisse et pneus se n arrange pas le problème.

  • Je confirme sur chaque dos d'âne on appréhende de prendre mal au dos. J'ai également un Jogger qui a des suspensions beaucoup plus souples. Le confort est beaucoup mieux. Cordialement

  • bonjour

    ca fait 3 semaines que j ai ma dacia sandero stepway elle a 1200km et j ai déjas des bruits de mobilier coté porte conducteur

    • @LEDEUSTE bonjour

      merci pour votre réponse



    • @geo13 Le 24 avril 2023

      Bonjours à toutes et à tous

      J ai rencontré le même souci..pour la porte et le tb..probleme de montage.

      La fixation de la garniture de porte en haut G la vis est mal montée..côté tb le nez G idem ...de la daube. Voir garage en garantie.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia