Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

j 'ai une sandero stepway année 2016. Jai un souci avec les pneumatiques.

Bonjour, le voyant pneumatique s'allume mais je ne sais pas de quel pneu d'où vient le problème. avez vous déjà eu des soucis avec les pneumatiques Quand je l'ai acheté j'ai un pneu qui a éclaté. la voiture était sous garantie. cela fait six mois et là cela recommence. Est-ce normal ou un défaut de ses voitures? merci

Consulter les 7 réponses à la question j 'ai une sandero stepway année 2016. Jai un souci avec les pneumatiques.

  • précision et détail: Le TPMS indirect donne au conducteur une alerte sur une pression des pneus basse. Après vérification de la pression du pneu sous-gonflé et correction de celle-ci, il faut réinitialiser le système. Cette opération dure entre 20 minutes et une heure. À noter : L'information apportée par le TPMS indirect est cependant approximative et peut varier selon le type de pneus différents utilisés sur une même voiture et l'état de la chaussée, générant de fausses alertes. Dans le cas du TPMS direct, les quatre capteurs reçoivent les informations sur la pression et la température de chaque pneu. L'ordinateur de bord donne au conducteur soit une information indiquant une baisse de pression de l'un des pneus par un voyant lumineux installé dans le tableau de bord, soit la pression précise de chacun des quatre pneus sur un écran LED. Le TPMS direct s'avère donc plus précis que le TPMS indirect
  • Je n'ai jamais eu de problème mais il y a un voyant pour gonfler les pneus
  • Il arrive que le voyant s'allume également, la derneire fois c'est la semaine derneire quand la voiture était chargee à bloc pour partir en congés. je me suis arrétéee dans une staltion et j'ai fait la pression de tous les pneus. Le mieux etant de les faire tous.... Est ce un defaut de fabrication ? je n'en sais rien. Dans mon cas c'était justifié. la fois precedente, j'avais crevé et je roualsi avec une roue "galette" en attendant d'arriver à un garage pour changer le pneu abimé. , là encore c'était justifié.
  • Je n'ai jamais eu un souci de pneus sauf usure normale faite contrôler votre train avant peut être amortisseurs ou barre stabilisatrice et où parallélisme et voir si prise en garantie. Bonne suite
  • bonjour : non je n'ais pas eu de problèmes jusqu’à maintenant le voyant s' allume quelque fois je refais la pression et c'est reparti
  • merci pour vos réponses. Suis passée au garage . Ils ont fait la pression et "set up" pour annuler l'anomalie au tableau de bord. Ils m'ont dit de surveiller et si cela recommençait ce serait peut être un problème de valve. A suivre.
  • bonjour peu etre un defaut de la sonde situé dans le pneu qui avait éclaté?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia