Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

j'ai besoin de votre avis.

Bonjour à tous.

J'ai actuellement une Dacia Sandéro Confort TCe 90 22B.

J'aimerais dans l'avenir reprendre La Dacia Sandéro Expression TCe 90 CVT avec la boite automatique.

Que pensez vous en toutes objectivité de cette Sandéro.

Merci à tous pour vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question j'ai besoin de votre avis.

  • Bonjour Dany. Rassurez vous, cette transmission est largement éprouvée et demeure très agréable au quotidien. Oubliez franchement les avis négatifs de certains, ce véhicule est parfait pour une utilisation normale d'aujourd'hui, 50 en ville, 80 et 130 ailleurs, quand on trouve de l'essence et point de bouchons ! Nous avons une Sandero CVT , ainsi qu'une ALPINE A110 GT, 2 utilisations bien différentes, je sais de quoi je parle !!!!!

  • La boîte automatique à courroie est à vomir. Sortie de la ville, le moteur mouline dans les tours et la courroie patine, comme un scooter . Rien ne vaut une, à double embrayage comme les Renault EDC ou les VW DSG par exemple !

    • @thub15635561 Merci pour ta réponse thub.

  • Bonjour,

    Ce n'est pas une boite auto à double embrayage, c'est une boite à variation continue (mais pas un convertisseur hydraulique). Pour faire simple, c'est effectivement l'équivalent d'un gros scooter. Mieux qu'une boite robotisé bas de gamme mais ça reste un variateur à courroie. En plus, pas la meilleure niveau consommation (elle a effectivement tendance à "mouliner" pour garder un peu de couple (et de reprise) sous la pédale (parfait pour une conduite dynamique dans les successions dynamique, un poil bruyant sur les nationales toutes droites.

    En dehors de la boite, on change de génération en passant d'une Sandero 2 à une Sandero III (je possède les deux en boite manuelle) même si la Sandero 2 a un côté joueuse (obligé avec le TCe 90 qui demande à être un poil bousculé) qu'a perdu la Sandero III (beaucoup plus linéaire). Niveau confort et tenue de route, pas de match par contre.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia