Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

jauge carburant

bonjour

je possede une dacia sandero steepway prestige dci de 2015 et j'ai toujours un probleme de jauge quand je fais le plein ,il faut attendre la baisse au moins du réservoir pour que les barrettes descendent sinon elles ne bougent pas ,je suis déja allez voir plusieurs fois le garagiste renault dacia qui n'a rien trouvé pares le passage à la valise il m'a simplement dit qu'il fallait éviter de lacher la gachette du pistolet et appuyer à nouveau car c'est un réservoir plastique et donc l'air rentre dedans et fausse la jauge . j'aimerai savoir d'autres personnes connaissent le meme problème et si il a été résolu ,ma sandéro est encore sous garantie mai 2019 merci pour la réponse

Consulter les 13 réponses à la question jauge carburant

• Bonjour, pour le problème de jauge qui bloque , j'ai eu le même problème, je l'ai réglé en ne mettant pas le plein complétement pour éviter que la jauge ne monte trop haut dans le réservoir, autrement ça me bloque la descente des barrettes (du haut) sur le voyant de quantité de diesel au tableau de bord.

• Bonjour,

J'ai constaté ce week-end, qu'il faut au moins 150 Km pour que la jauge à essence descende d'un cran.

Si cela peut vous aider !

• Bonjour pour ma part j'ai une stepway de 2013 diesel. Effectivement la jauge baisse lentement voir pas du tout les 300 premier km et s'accélère après pour la part selon ma conduite je fait entre 850 et 1100km avec mon plein . Ceci expliquerai peut être cela . Je m'y suis accommode et ne trouve pas cela gênant

• bonjour je crois que nous avons tous le meme probléme

• Bonjour à tous,

Duster diesel 115cv mars 2019

Mon problème est l'inverse du votre, le niveau de la jauge est resté bloqué après avoir rajouté 35 litres ! En ce qui concerne la conso, A.R nord Pays Bas: 3,8 l en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse (900 km en 6ème !).

Cordialement.

Rob

• Bonjour,

j'ai aussi eu ce problème avec ma sandero stepway après un plein avec insistance sur la gachette.

Un garage m'a également proposé comme solution une reprogrammation du tableau de bord... Un autre garagiste m'ayant dit que la jauge reviendrai à la normale en roulant, c'est ce que j'ai fait et au bout d'environ 450 km tout est rentré dans l'ordre.

• @DanielA1801 Bonjour Daniel,

j'ai fait le plein de ma Sandero et la première s'est effacée à 420km.

En ce qui concerne votre véhicule quand vous dites que tout est rentré dans l'ordre, c'est définitif? même si vous refaite un plein? ou il faut que vous rouliez toujours 450km avant de voir disparaitre la première barrette? Merci.

• bonjour DeneuM 5527

merci pour votre réponse ,donc finalement c'est< disons normal>,sur mes autres voitures dont la derniere la clio 3 je n'avais pas ce probleme de jauge,j'espère que ça ne posera pas de problèmes à la vente

bonne soirée

• merci pour votre réponse DenisH 4589 et DidierD5054

• Non je n'ai pas se problème.

• merci à tout ceux qui ont répondu à ma question

bon week end

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.