Sandero

Sandero

- 
13137 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Jauge GPL bloquée

Bonjour à tous et à toutes,

Sandero 3 stepway ECO G de 08/2021

Hier dimanche 06/03 j'ai fait le plein de GPL comme à l'habitude, la jauge était à 1/4.

J'ai remarqué qua ma jauge était bloquée, malgré quelques tentatives pour y remédier, sans succès.

Ce matin j'ai décidé d'aller voir mon agent Renault. Malheureusement le technicien habilité GPL est absent pour 1 mois.

Qu'à cela ne tienne, en attendant je me fierais au kilométrage parcouru et même si plus de gpl le système passeras automatiquement à l' essence. D'après mon garagiste pas de lien entre jauge et passage essence automatique.

Coïncidence, mais en sortant du garage ma jauge a refonctionné,

Je surveille de prés.

D'où ma question, avez-vous déjà rencontré ce type de disfonctionnement.

A vous lire

Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Jauge GPL bloquée

• Je viens d'avoir le même problème avec mon écoG de 2 ans - Ma jauge indiquait " niveau faible " - Je fais le plein de gaz ( 32 litres ) Mais au démarrage ma jauge reste à zéro avec niveau faible. Je vais la laisser se reposer, je verrai demain- Si ça persiste la révision est pour bientôt, il sera temps de le signaler.

• @Mar En fait ça s'est produit qu'une seule fois, mais avec une pompe à carburant avec un fort débit et je pense que ceci explique celà.

• @Mar Depuis que je fais attention à ne surtout pas insister à la pompe en ne rappuyant pas sur le boutons vert au premier blocage, je n'ai plus de problème de jauge. Tenter de remplir plus le réservoir en rappuyant plusieurs fois sur le bouton vert de la pompe entraîne le blocage de la jauge.

• @labricole J ai le même soucis ca a donner quoi par la suite svp ?

• Bonjour,

Je vous remercie, tout refonctionne normalement

Bien à vous

• Oui cela m'arrive régulièrement depuis quelques temps. Je fais le plein de Gpl et la jauge reste en réserve. Il faut généralement que je reteigne la voiture. Puis ça refonctionne.

• Même véhicule, ma jauge GPL reste souvent bloquée au minimum après le plein, forcé ou non. Le concessionnaire considère cela normal.

• Bonjour j'ai un ess gpl de 2013 et il et bien indiqué sur ma notice de pas forcément le remplissage dés que le plein et fait ne pas continuer de forcer le remplissage ne serait-ce que pour faire un arrondi par exemple pour faire 13€ au lieu de 12€90 après sa force sur la jauge et risque à long terme de détériorer donc si sa fait 12€90 ne pas forcer le remplissage comme pour l'essence et j'ai jamais eu de problème voilà

• Bonjour,oui cela m'est déjà arrivé, il a fallut que je redémarre 2 fois pour que la jauge refonctionne.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.