Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Jauge gpl qui ne descend pas

Bonjour à tous

Heureux propriétaire d'une stepway 3 gpl, j'ai un soucis avec ma jauge gpl qui ne bouge pas après avoir fait 100km.

Une idée ou un conseil ?

Consulter les 3 réponses à la question Jauge gpl qui ne descend pas

  • Bonjour, il ne faut pas vous en faire elle descendra, la mienne fait la même chose. Je me base sur la distance que je peux faire avec un plein de GPL avec l'ordinateur de bord. Cordialement

    • @theb44445642 Bonjour et merci pour la réponse

  • Bonjour,


    J'ai eu le même problème à plusieurs reprises.


    Jauge bloquée revenu à la normale après quelques heures d'utilisation du véhicules.


    Je me suis aperçu d'une chose de manière inopinée


    Comme pour l'essence on à tendance à faire fonctionner le pistolet par intermittence pour compléter le plein d'essence.

    Il ne faut pas le faire avec le remplissage GPL, il faut ne plus appuyer sur le bouton dés que le remplissage s'arrête.


    Depuis plus de problème, j'en ai déduit que le fait d'appuyer plusieurs fois sur le bouton après le premier arrêt avait tendance a bloquer temporairement la jauge le temps d'avoir consommé un peu de GPL.


    Veuillez essayer comme cela et vous verrez bien


    Cordialement

  • Bonjour,

    L'affichage de la jauge n'est effectivement pas linéaire. Ce n'est pas très gênant dans le sens ça diminue nettement plus vite en fin de réservoir mais pour qui est habitué au jauge précise, cela peut surprendre.

    Le calcul de l'autonomie restante est, lui, correct. Le passage sur la réserve est lui aussi précis et répétitif.

    • @jp.s23166321 Super merci beaucoup à vous deux.

      En effet ce matin elle a commencé à descendre

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia