Sandero

Sandero

 - 
14478 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Jauge GPL

Bonjours a tous voila nous avions acheté un Sandero eco-g100 les plus récent. Le soucis est que nous avons le véhicule depuis fin novembre et la jauge GPL reste pleine depuis deux trois jours pourtant nous avons fait environ 250 kilomètres. Merci de vos retours ??

Consulter les 10 réponses à la question Jauge GPL

  • Salut,

    Les jauge gpl n'est pas des plus fiables...

    Il faut être patient et selon ton utilisation et ta consommation, la jauge décolle au bout d'un certain kilométrage.

    Perso, compte tenu du volume de recharge du réservoir gpl qui n'est pas constant, parfois je fais 40 ou 130 km avant que la jauge daigne descendre.

    Patience donc ...

    @ plus

    • @Rq3zqtb Je vais attendre du coup ?? merci de votre réponse

  • Bonjour,


    sur la mienne, ça me fait pareil. La jauge GPL commence seulement à descendre dans les environs des 250 km parcouru. Celle-d'un ami également.

    • @dogg22512253 Également pour moi.

      Il y a aussi le paramètre "plein" : hier je suis monté à 48L.

  • Je trouve aussi que la jauge gpl n'est pas fiable, la consommation moyenne aussi d'ailleurs.

    Personnellement je ne fais que des pleins pour juger de ma conso moyenne.

    En général je consomme 1/4 du réservoir en 200KM (une fois même 300...), puis le reste du réservoir en 250KM.

    En consommation moyenne l'ordi de bord m'affiche souvent entre 7.5 et 7.9 (forcement tout dépend du type de route prises et le style de conduite....)

    Mais lorsque je fais le plein en faisant une règle de 3 je suis plutôt entre 6.7 et 7.5

    C'est plutôt gênant de ne pas pouvoir se fier aux infos de l'ordi de bord...

    Personnellement une fois le message niveau gpl faible affiché je fais 100/130KM.

    D'ailleurs l'estimation de distance à parcourir est aussi très hasardeuse. En effet lorsque le message réservoir faible s'affiche, en général il marque qu'il reste 80/90Km mais 1km après il ne me reste plus que 70 et 5 km après 50....

    Avez vous ce type de fonctionnement?

  • Bonjour à tous,

    Voici mon retour d'expérience pour une stepway de 2 ans.

    Je trouve que la jauge est peu fiable.

    L'annonce de "niveau GPL faible" se fait trop tôt ...il reste plus de 50km .


    J'ai aussi je pense un problème de surconsommation en GPL et je vais faire un post à ce sujet.

  • Bonjour, avez-vous sélectionné (en appuyant dessus) Gaz l'autre étant l'essence.(situés sur le carré avec les led) près de la base du levier de vitesse) le bouton gauche est gaz celui de droite l'essence. ça fonctionne bien au gaz, le pb c'est le contrôle technique plus fréquent.

    • @ghis44635231 Oui au concessionnaire il m'ont dit de laissé activé en permanence le gpl de le retiré uniquement quand ont arrive en réserve..

    • @Rq3zqtb Oui la jauge GPL reste allumé tous le temps

    • @rgs Salut,

      C'est un peu n'importe quoi...

      Les concessionnaires racontent un peu tout et son contraire.

      Le mode gpl bascule automatiquement en mode essence quand le réservoir gpl est vide.

      Donc, aucun intérêt à basculer manuellement.

      Après tu fais comme tu veux...

      Perso, avec la jauge gpl sur 0, je fais environ 40 à 50 km.

      @ plus

  • Bonjour en premier lieu avais-vous bien vérifie que vous avait mis le sélectionneur sur GPL

  • sans le prendre lal -puisque ça m'est déjà arrivé : roulez-vous au GPL ou à l'essence, c'est-à-dire : avez-vous activé le GPL ?

    Deuxième proposition : les jauges GPL sont peu fiables et fantaisistes ; je calcule les kilométrages surtout.

    Troisième, et évident : si elle est récente, allez chez le concessionnaire.

    Dans mon coin, il vend des GPL mais il a supprimé la pompe. C'est dommage. Bonne route.

    • @geor66646423 Que au GPL sauf de temps en temps a l'essence pour usé et en mettre du nouveau. Le gpl et constamment activé (conseil du concessionnaire) merci de votre réponse

  • Bonjour Rgs, question bête avant retour en garantie pour défaut de jauge, le voyant du bouton GPL était-il bien allumé durant les 250 km ?


    • @Tam Salut Tam,

      Tu as un totalisateur partiel en mode essence, un en mode gpl et un en trajet...

      J'avoue qu'au début, j'ai un peu pédaler dans la semoule.

      @ plus

    • @Rq3zqtb Salut peut tu approfondir s'il te plaît? Car je voit bien la jauge essence/GPL/kilométrage mes je ne comprend pas trop ce que tu veut dire désolé...

  • Bonjour,j'ai une Sandero essence,donc je connais pas ce problème.

    La logique veut que vous allez voir un garage Dacia.

    Cordialement

  • À priori il y a un problème avec la jauge car après 250 kms vous devriez être à la moitié, voire même en dessous. Bonne soirée.

    • @gill15461454 Bonjour oui environ ça les bon ses un confort qu'à d même ??

    • @rgs Bonjour , possédant une dacia sandero de 2021 ,actuellement 21000 km au compteur sans problème .Pour

      ce qui est de la jauge gpl , je ne m'en occupe pas , je fais systématiquement 400km sans me poser de question autoroute (125/130 km/h) ou pas .si cela peut vous réconforter ! .

      Bonne continuation.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia