Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement des réponses.
Sandero

Sandero

 - 
15276 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Jauge huile sandero Stepway 2024

Bonjou à toutes et à tous,

J'ai un problème pour contrôler le niveau d'huile sur Sandero Stepway essence, je retire la jauje je l'essuie la réintroduis la retire a nouveau et je vois qu'il y awe l'huile presque jusqu'en haut de la tige rendant le contrôle impossible.La jauge est couvée et remonte au dessus du moteur est-ce en ralation et comment contrôler le niveau.Merci pour vos réponses si vous avez rencontré lcr problème.

  • bonsoir avant de contrôler le niveau attendre au moins 15 minutes après avoir arrêté le moteur la même attente si vous avez fait le niveau ou la vidange le temps que l'huile descende dans le carter moteur véhicule sur un terrain plat, Bonne soirée à vous

    • @pascalou14 bonjour pas facile de faire le niveau surtout quand l'huile est bien propre . parfois quand la lecture est pas franche je met un coup de gros feutre noir en bout de jauge ça aide un peut, surtout ne pas dépasser le maxi (destruction du pot catalytique )Bonne journée à vous

    • @swing03 Bonsoir

      Oui j'ai respecté cela, ma voiture était garée à plat depuis 24 heures, malgré cela quand je tire la jauge une deuxième fois après l'avoir essuyée la première fois, elle est couverte d'huile sur la moitié de sa longueur ce qui ne permet pas de connaitre le niveau.

      Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.