Sandero

Sandero

 - 
14484 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Jauge température au maximum

Bonjour,

La jauge de température de ma Sandero 1.4 MPI de 2008 c'est mise à grimper au maximum lors d'un déplacement urbain (coincé dans les bouchons), sans qu'aucuns voyants ne s'allument. C'est revenu à 4 barres lorsque j'ai repris ma route de campagne habituelle (Bretagne). En rentrant chez moi, en ouvrant le capot, j'ai vu le ventilo tourner.

- pas de fumée opaque moteur, ni échappement.

- pas de mayonnaise dans l'huile moteur.

- aucunes fuites de liquides.

- les différentes durites du circuit sont toutes très chaudes au toucher et dure.

- j'ai un retour de liquide moteur en marche dans le vase avec couleur normale.

-le ventillo s'enclenche quand je mets la clim.

D'après ce que j'ai pu lire, je pense soit un PB de carlostat ou soit une sonde?

Qu'en pensez vous svp, merci?

Consulter les 4 réponses à la question Jauge température au maximum

  • Il est possible que le calorstat ne s'ouvre plus suffisamment.
  • Bonsoir, La voiture a été révisé et le garage n'a trouvé aucune anomalie physique et aussi sur le diagnostic. Le circuit de refroidissement et le ventilateur fonctionne normalement. Le PB persiste encore mais sans que la température monte au max. > à 6 barres au lieu de rester à 4 à la normale (toujours dans les bouchons). Je pense changer la sonde de température du liquide de refroidissement. Savez-vous où elle se trouve sous le capot ? svp, merci ?

  • Après une visite chez le garagiste du coin, malheureusement il a rien trouvé de particulier après avoir tout vérifier. Pas d'anomalie au diagnostic. Révision faite et le problème n'est pas résolu enfin les clusters de température ne mont plus au max mais à 6 barres.... Je pense changer la sonde de température du liquide de refroidissement. Quelqu'un sait où elle se trouve, svp merci ?

  • faite tourner votre moteur au ralenti jusqu'à l'allumage du ventilateur, en surveillant votre barregraphe de température pour voir à quel moment le ventilateur ce déclenche, il arrive qu'avec le temps, la sonde de déclenchement du ventilateur est plus haute que la normale, dans ce cas remplacement de la sonde.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia