Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

je vais vivire en montagne à 1800 m d'altitude

Bonjour à tous,

Je vais vivre en montagne, actuellement j'ai une DACIAS Sandero 75ch.

Pensez-vous je que devrais changer de voiture . Certain me conseil de prendre un 4x4?

Je suis très contente de ma Dacia. Je pense l'équiper en pneu neige? est-ce suffisant?

Merci de me donner quelques conseils.

Merci à vous tous,

Bonne journée

Consulter les 3 réponses à la question je vais vivire en montagne à 1800 m d'altitude

  • Bonjour,

    En altitude, un turbo, c'est toujours mieux (moins de pertes de puissance). Mais, en conduite sur neige, la puissance n'est pas la priorité.

    Le 4x4, c'est un plus en tout-chemin mais autant prendre un VRAI 4x4 avec gestion du différentiel. Bref à des années lumières d'une Dacia.

    De toute façon, l'important, ce n'est pas le véhicule mais la conductrice. On peut très bien passer presque partout en Sandero et se planter au premier virage avec une Quattro.

  • Si c'est pour un usage routier uniquement, des pneus adaptés vous suffiront : pneus hiver à lamelles ou pneus neige à crampons, voire cloutés pour le verglas. Cela en hiver et pneus été pour la belle saison.
    • @JMM8495 Bonjour,


      Merci beaucoup, du coup la puissance du moteur ne sera pas un problème pour circuler sur les routes de montagnes?


      Merci d'avoir pris du temps pour me répodre

      Bon week-end à vous,

  • Bonjour,


    Désolée pour les fautes, j'ai validé trop vite, je ne sais pas comment ont fait pour rectifier ou supprimer:(

    désolée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia