Bonjour,
Voici quelques infos après 1 an d'utilisation de la S3 eco-g 100 version confort.
Pour le plein de GPL, faites attention à bien positionner le pistolet.
Pensez à mettre des gants, car il peut arriver lors d'un mauvais arrimage du pistolet, que du gaz sous pression s'échappe du réservoir . Il faut rapidement actionner la gâchette rouge de déverrouillage, ce qui découple le pistolet et arrête le flux de gaz.
A savoir, le gaz s'échappe du réservoir en jet blanc comme de l'azote liquide, et masque le pistolet. Sans gant le froid peut occasionner des brûlures de froid aux mains. Cela met arrivé une fois rien de grave.
Contrairement aux anciennes générations de moteurs qui perdent de la puissance en GPL, avec le moteur eco-G 100, au gaz, il y a un très léger surplus de puissance, et un meilleur couple par rapport au fonctionnement à l'essence.
Cela se ressent légèrement en montagne lorsque on permute manuellement du mode essence 160Nm en GPL 170N.m. Peut-être est-ce dû à la conception du moteur avec turbo.
Pour le fonctionnement en GPL, il faut actionner le bouton en bas à gauche du volant, marqué LPG. Le démarrage est systématiquement à l'essence (le bouton vert clignote).
Une fois le moteur chaud, le passage en GPL est automatique (le bouton reste vert fixe).
En roulant, une fois le réservoir GPL vide, 3 bips se font entendre, le basculement sur le réservoir d'essence est automatique, il ni y a aucune manipulation à faire.
A savoir, le mode éco est une fonction qui optimise la consommation de carburant, en réduisant le couple sur les phases d'accélération, et agit sur certains éléments consommateurs du véhicule; chauffage, climatisation, assistance de direction... et sur certaines actions de conduite; accélération, régulation de vitesse...
Donc à vitesse stabilisée ça ne change rien , sauf quand il faut doubler.
Cdt et bonne réception.