Le à
Réponse jugée utile
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec les réponses déjà faites. Aucun interet.
Cdlt
Bonjour, j'ai une dacia sandero stepway GPL/essence peut-on mettre le kit ethanol ?
J'ai commandé pour mars 2023 une dacia sandero essence avec boite automatique peut-on adapter le boitier ethanol ? quel garage dans la region ST Omer fait la pose SVP ?Merci
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec les réponses déjà faites. Aucun interet.
Cdlt
Bonjour,
Sur une GPL, pas vraiment beaucoup d'intérêt de mettre un boitier, le coût d'installation ne compensera pas le faible écart à la pompe (et encore, chez moi, le GPL est moins cher que le E85).
Sur une Sandero III, 3 cylindres injection indirecte donc oui, on peut installer un kit. Mais, bon, sur une voiture neuve, soit vous faites modifier la carte grise et la garantie Daciasur tout ce qui touche au circuit carburant (et donc l'ensemble du moteur entre autre) saute (ne comptez pas trop sur la garantie boitier). Soit vous ne le faites pas et là, c'est votre assurance qui saute (véhicule non homologué, ils vont se faire un plaisir de sortir la clause d'exclusion).
@jp.s23166321 Techniquement pour la carte grise oui, mais les constructeurs n'ont pas le droit de faire sauter la garantie pour l'E85. Depuis le 1er janvier 2000 en Europe tous les moteurs peuvent accepter l'ethanol. De ce fait, même si le véhicule n'est pas livrée avec, il est complètement INTERDIT de refuser la garantie du véhicule pour un véhicule fonctionnant à l'E85. Cependant, il faut savoir que certains modèle, notamment chez Renault pour les méganes, les pompes ne prennes pas l'Ethanol. Enfin si, mais le supportent très mal. Il faut donc dans certain cas, changer la pompe d'origine pour mettre la même référence en flexfuel. Mais impossible de refuser la garantie. Après dans la mesure ou le véhicule est déjà GPL, je ne suis pas certain de l'utilité de l'ethanol. Surement rentable mais au bout de combien X année... Même si pour le coup, avec le soucis de GPL que j'ai eu sur ma Sandero dernièrement, vu le nombre de KM que j'ai du faire à l'essence, j'aurai bien été content d'avoir l'éhanol.