Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Klaxon ne fonctionne plus

Bonjour,

Depuis quelques temps le klaxon de notre Sandero 2 ne fonctionne plus du tout on appuie sur le bouton plus de son du tout.

J'ai lu sur le net c'est un défaut fréquent que ce modèle. Je souhaite savoir si cela est facile a réparer soit même?

Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Klaxon ne fonctionne plus

  • bonjour,

    les fils dans le commodo sont assez rigides et finissent par casser. J'ai fait cette réparation sur ma voiture. Ce n'est pas impossible mais l'opération est délicate à faire. Il faut déposer et ouvrir le commodo pour ressouder, et éventuellement remplacer les fils. Et ensuite, le remontage n'est pas aisé non plus, particulièrement à cause de la commande de clignotants. Donc, pour bricoleur averti et patient.

    • @ghis63316415 Bonjour , Exact , j'ai eu le même problème (fil coupé) la réparation est assez difficile ! il faut être patient .

  • Bonjour,

    C'est surtout facile à remplacer, les éventuelles réparations ne durent jamais très longtemps (les contacts électriques ne sont mécaniquement pas très solides). Il faut 2 embouts torx 10 et 20

    • Valeo 251684 70€ (SANS feu brouillard avant)
    • Valeo 251682 88€ (AVEC feu brouillard avant)

    En chine, faire une recherhce sur internet avec:

    • 8201167988 Renault 255400337R
  • Chez moi le klaxon fonctionne uniquement quand les lumières sont éteintes dès que je mets mes feux de croisement plus rien .?

    • @null oui je pense mais pour le moment je ne klaxon pas la nuit LOL.

    • @dehr21325361 exactement comme sur la mienne de 2012. j ai lu que ca serait le contacteur tournant a changer mais a vérifier bien sur

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia