Sandero

Sandero

 - 
14489 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Klaxon problème

Bonjour à vous tous,

Ma compagne a un dacia sandero stepway de 2014 , le klaxon fonctionne une fois sur deux et le fusible est correct sur le côté du tableau de bord .

Savez vous d'où peut provenir le problème

Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question Klaxon problème

  • Bonjour

    Même symptôme sur sandero 2011 , diagnostique le fil klaxon au niveau du commodo commençait à être coupé ,résolu par petite soudure et isolation du fil

    cordialement

  • Les fils multibrins utilisés dans le câblage interne des comodos (les ''manettes'')

    de ma Sandero 2 de Décembre 2013 étaient trop rigides pour supporter

    les mouvements internes répétés dus aux appels de phares, aux passages

    entre pleins phares et feux de croisement, et tout simplement aux allumages

    et extinctions des phares (la rotation de la manette provoque des torsions des fils

    juste au raz de leurs soudures) :


    Tout est maintenant réglé depuis que j'ai remplacé ces fils par des fils multibrins

    extra souples à isolant en téflon (du type fils de cordons de mesure, mais assez fins,

    tels que ceux prévus pour des fils de test à fiches bananes de 2mm de diamètre.


    Cordialement,

  • Parfois, juste le fait de débrancher et rebrancher le fusible, le relais et toutes les connexions suffit à résoudre le problème surtout sur des véhicules au-delà de 6 ans.

    @ plus


    • @Rq3zqtb Merci pour votre retour


  • Bonsoir

    Le problème vient du Comodo il y a un fil de coupé

    Il faut changer le Comodo

  • Salut,

    Logiquement, il faut tester le circuit d'un bout à l'autre...

    Perso, je teste en premier les 2 extrémités, soit l'interrupteur et le klaxon.

    Pour toi, le fusible est ok.

    Après tu testes le relais, le faisceau, les connecteurs.

    Et forcément tu vas trouvé la cause de la panne.

    Bon courage.

    @ plus


  • J'ai eu le même problème sur ma dacia mais le klaxon ne fonctionnait pas du tout et j'ai du changer le Comodo

  • Bonjour, pb connu,il s'agit dun fil qui s'est dessoudé et qui fait un faux contact dans le commodo. J'ai eu le même pb. j'avais tenté de ressouder mais ca n'a pas tenu, il faut changer le commodo...

  • Bonsoir,

    j' ai une Sandero de 2011. J ai eu un souci avec le klaxon , il ne fonctionnait qu avec les phares allumés. Ça venait du Comodo. Que j ai pu réparé moi même grâce à des vidéos sur YouTube.

    Faut être un peu bricolo mais c est pas infaisable.

    À voir si c est un souci identique pour vous.

    Cordialement

  • Bjr

    J ai eu ce problème, ça provient des fils dans le volant,ils sont trop cour et meme chose pour l essui glace arrière.


    Donc revoir câble au niveau du volant les rallonger.


    Cdt

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia