Sandero

Sandero

 - 
15281 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

La nouvelle application media control

Question résolue

Bonjour à tous et à toutes je voudrais vous demander si vous avez déjà essayé la nouvelle application media contrôle sur votre smartphone la nouvelle application je parle je trouve qu'elle est pas terrible 
Merci

Consulter les 3 réponses à la question La nouvelle application media control

  • Réponse jugée utile

    Ça sert à quoi ?

    • @jemase OK, merci.

    • @gadjet J'ai le grand écran.

    • @rdem42416365 Bonjour,


      Ça ne sert à rien pour ceux dont les véhicules sont équipés d'un écran (Media Display ou Media Nav), mais pour ceux (comme moi) qui ont choisi une finition de base sans écran (Media Control), il y a sur la planche de bord, à l'endroit où les autres ont un écran, un emplacement pour le smartphone. Il suffit d'installer l'appli Media Control (ou toute autre de son choix si on n'aime pas la dernière version de Media Control) et de connecter le Bluetooth pour retrouver certaines des fonctions des écrans d'origine :


    • @rdem42416365 Tu connais pas l'application media control sur ton smartphone que tu mets sur ta voiture

  • Bonjour,


    Deuxième tentative de réponse, ma première étant inexplicablement toujours indiquée "en cours de modération". Cette fois je la fais courte, des fois que la première se décide à apparaître...


    Oui, j'ai essayé la nouvelle version (2.0.0) de l'appli Media Control, et je la trouve nettement en retrait par rapport à la précédente version qui, même si elle n'était pas parfaite, avait quelques fonctionnalités utiles.


    Du coup j'ai installé une appli tierce (Car Laucher) pour écouter ma musique et lancer d'autres applis (navigation, stations GPL, etc.). Je n'utilise Media Control que rarement, pour la radio et lancer des appels téléphoniques.

  • Bonjour,


    J'ai constaté en effet récemment que Media Control était passé à la version 2.0.0 et je n'ai franchement pas compris comment Dacia a pu décider de supprimer la version précédente, qui n'était déjà pas terrible mais avait quelques fonctionnalités utiles, pour la remplacer par cette nouvelle version qui ne sert pratiquement à rien. Elle ne permet plus d'afficher et de gérer la lecture des fichiers audio, l'appli Tomtom ne peut plus être associée au bouton navigation, etc., etc.


    J'utilise maintenant Car Launcher, dont la version "pro" m'a permis de personnaliser l'écran à ma convenance, et je n'ai conservé Media Control que pour lancer les appels téléphoniques et gérer les stations de radio.


    A titre de comparaison, en cours de lecture audio, Media Control affiche ceci :


    Tandis que mon écran personnalisé avec Car Launcher donne ceci (la température affichée est celle du processeur du smartphone, pas inutile vu la chaleur derrière le parebrise en été), la case "0" affiche la vitesse :


    Ce n'est qu'un exemple, d'autres dispositions sont proposées et la personnalisation (version pro) permet de faire à peu près ce qu'on veut.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.