Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

laquelle sce 65 ou tce90

Question résolue

Bonjour a tous .

je suis sur le point d acheter une dacia sandero essentiel essence mais laquelle choisir sce65 ou tce 90 . sachant que je fais principalement de la ville .1 fois par an je vais a Lyon et que ma fille fait un peu de petite montagne ?

laquelle me conseillez vous ?

le concessionnaire me propose un contrat intégral . est ce vraiment intéressant sachant que j ai pas de chance avec les voitures !

merci de votre aide

Consulter les 2 réponses à la question laquelle sce 65 ou tce90

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    En France, c'est compliqué vu que le TCe 90 n'est pas proposé sur une essential neuve (à la place, on trouve un superbe ECO-G 100 mais le gap avec un SCe 65 n'est pas le même, sauf si on a une station GPL à proximité).

    Si on réfléchit basiquement, le SCe65 suffit amplement à une Sandero III. Il passe moyennement partout et surtout en ville. Sur autoroute, peut mieux faire (mais n'est pas largué sauf chargé en côte). Et en montagne... il faut être patient et jouer de la boite de vitesse (avec la consommation qui va avec, l'antithèse de la ville).

    Le TCe 90 est supérieur dans tous les compartiments y compris en consommation (petit bémol en ville), moins bruyant et plus agréable sur autoroute et bien plus puissant en montagne. Tout ceci est encore plus vrai avec un ECO-G 100 (y compris sur la conso en ville qui pique en GPL) qui est encore un poil mieux à tous les étages.

    Bref, si le budget est juste, pas d'hésitation à avoir, l'amortissement du turbo risque d'être long, surtout si vous roulez peu. Plus le kilométrage hors agglomération augmente, plus le TCe devient intéressant (là encore l'ECO-G 100 est hors concours dès qu'on dépasse les 15 000km à condition de pouvoir rouler en majorité en GPL).

    Si le budget le permet, le TCe est nettement plus agréable (et plus sécurisant sur les dépassements).

    Et plus le kilométrage augmente, plus le GPL s'impose définitivement (mais le budget de départ est conséquent).

    Le contrat intégral reviendra toujours plus cher qu'un entretien "normal" (à moins de vraiment beaucoup rouler) mais possède l'énorme avantage d'amortir mensuellement l'investissement et laisse l'esprit libre. La Sandeo III est une voiture globalement fiable (quelques soucis de jeunesse ont été traité depuis longtemps, quelques problèmes non bloquants subsistent), difficile de justifier pécuniairement le delta. Reste la tranquillité d'esprit et la trésorerie amortie sur la durée. Tout est une question de budget...

    • @jp.s23166321 Bonsoir à vous , on a eu une sandero, bon je passe , on est chez Toyota maintenant, un peu plus chère mais rien à redire . Voilà mon conseil .

    • @jp.s23166321 Merci merci

      donc je vais rester sur la 65 qui correspond à mon utilisation.

      Et réfléchir encore sur le pack .


  • Bonjour. J'ai une Sandero 3 Essentiel ECO-G 100 depuis juillet 2022. Je fais beaucoup de ville et un peu de départementale et nationale. Question budget carburant (GPL) il n'y a pas photo. Par contre je rejoints le commentaire de jp.s23166321. Dans votre cas, je pense que le SCE 65 est plus adapté à vos besoins. Excellente soirée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia