Sandero

Sandero

 - 
14484 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

le fusible allume cigare sauté et le ventilo ne s'enclenche plus

Bonjour

J'ai une dacia sandero 1.0 sce de 2017 je me rend compte que quand mon fusible allume cigare grille le ventillateur ne s'enclenche plus pour refroidir le moteur.

Ou pourrais venir le probleme

S'il vous plait ?
merci

Consulter la réponse à la question le fusible allume cigare sauté et le ventilo ne s'enclenche plus

  • Bonjour, le ventilateur de refroidissement ne tourne que quand il fait très chaud et là nous somme en hiver, alors il ne s'enclenche que rarement.

    • @RobinL7502 Ben je regardais partout je n'ai pas d'autres fusible grillé

    • @RobinL7502 Ben j'ai regardé partout et je n'ai pas d'autres fusible grillé

    • @loicaar Bonjour, je suis surpris que le ventilateur de refroidissement n'a pas son propre fusible. Le moteur doit faire une puissance d'au moins 50 W soit un minima de 4 Ampères. Un court circuit sur la prise 12V et hop plus de refroidissement moteur, c'est vraiment étonnant. Sérieux, le moteur du ventilateur doit avoir son propre fusible. Sur le Duster, c'est un fusible de 40 A.

    • @RobinL7502 Bonjour

      Désolé j'ai oublié de préciser que je suis de l'ile de la reunion donc ils fais chaud ici

      Et ils ne se déclenche pas du tout sauf si le fusible allume cigare n'a pas sauté donc obliger de le declencher en manuelle soit meme pour éviter la surchauffe dans les cotes si ça saute.


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia