Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Le moteur ne démarre pas

bonjour
Ce matin , la voiture n'a pas démarré.

Mon épouse me dit avoir vu au tableau de bord l'indication : " test fonctions sous contrôle " 

Sans trop savoir et à tout hasard elle a appuyé sur la touche éco.

Elle a tourné la clé et la voiture a démarré.

Mystère ????  Que s'est il passé ? Quelqu'un peut il m'en dire plus ?
merci

Consulter les 2 réponses à la question Le moteur ne démarre pas

• Bonjour,

J'ai l'option carte main libre et il arrive que, de temps en temps, le calculateur boude. Le message s'affiche systématiquement, les aiguilles font l'aller/retour et le moteur démarre.

Mais, parfois, de manière aléatoire, le démarreur ne se lance pas (à c moment-là, le message reste affiché). Est-ce lié au fait que je tente un démarrage juste après être monté dans le véhicule (chez moi, c'est pédale de frein, appui sur le bouton start) ? Toujours est-il que si je recommence la séquence, le moteur démarre systématiquement la deuxième fois.

Peut-être le système antivol qui n'a pas eu le temps la première fois de dialoguer correctement avec la carte (chez vous, vous avez un transpondeur dans le corps de la clé qui rempli la même fonction) et que bien que les tests soient corrects, le calculateur ne donne pas l'autorisation pour lancer le démarreur.

• Bon, je pense avoir posté ce commentaire pour rien, car après vérifications, je n'ai rien trouvé d'anormal sur la voiture. De toute évidence c'est mon épouse qui a dû faire une fausse manoeuvre. J'ai cherché en vain pour supprimer mon message.

• @PAJO1 Merci pour cette suggestion - Je vais donc la mettre en application. Bonne soirée à vous

• @labricole Bonsoir. Lorsque vous mettez le contacte, le message "test fonctions sous contrôle" apparait et c'est normale. Pour ma part avant de démarrer la voiture, j'attends que la majorité des voyants du tableau de bord s'éteignent . Bonne soirée

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.