Sandero

Sandero

 - 
14425 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

le voyant de la température d eau augmente de deux barres

Bonjour Mon grand entretien est fait .,le voyant affiche une augmentation de température. S'agit il d un faux contact ou d un problème mécanique . Carotte ou le thermostat . J ai changé l intégralité de la courroie de distribution à 40000 milles kilomètres comme le prévoit le contrat Renault . 4 ans ou 80000 km. Je ne comprends pas vu que le grand entretien à été fait chez Renault . Il y a moins de 4 mois et j ai roulé moins de 5000 km en ce laps de temps .kilometrage actuel 44800 km. Je le rend chez Renault demain on verra . Je cherche le manuel sur le site . Dacia Merci

Consulter les 4 réponses à la question le voyant de la température d eau augmente de deux barres

  • bonjour, Tout d'abord si c'est un diesel la courroie de distribution se change à 160000 km ou tout les 6 ans, pourquoi l'avoir fait à 40000 ?
  • Bonjour, J'ai pas de grande notions de mécanique, avez vous verifié le niveau de liquide de refroidissement dans son reservoir? Sinon, souvent au moment du changement de la courroie de distribution, chez de nombreux constructeurs, il y a changement de la pompe à eau, est ce que cela a été fait? Par exemple chez Volkswagen, à l'epoque la durée de vie de la pompe à eau c'etait une fois et demi celle de la courroie... Cordialement
  • Jourbon. Je savais pas qu'on pouvait changer la courroie par petits bouts.......... C'est vendu au mètre comme l'extrafort ou la talonnette ? Si les deux bouts ne sont pas bien rattachés, ça marche beaucoup moins bien , forcément ! Cordialement
  • Ma Dacia à 13000 km et à toujours de barre d'allumer au niveau température voilà

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia