Sandero

Sandero

 - 
14484 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Ma Sandero diesel de février 2010 : jamais de problème !

bonjour les sanderistes. Avant j'étais sur un autre forum. Je voudrais juste témoigner sur ma Sandy qui va fêter ses 14 ans dans deux mois. Toujours entretenue chez Renault, roulant uniquement aux carburants de chez Total, ma brave Sandero n'a jamais eu un seul problème technique (bon, d'accord, il y a la centralisation de la porte arrière droite qui ne fonctionne plus, mais c'est le seul souci rencontré jusqu'à aujourd'hui).

Avant ma Sandy, j'ai roulé en AX diesel puis en Opel Corsa diesel, toutes deux achetées d'occasion et je n'ai eu que des problèmes avec ces modèles

J'ai acheté ma Sandero Ambiance neuve en concession. Comme quoi la façon de conduire et d'entretenir sa voiture compte énormément : désormais je n'achèterai plus jamais d'occasion. Je roule normalement (jamais d'excès de vitesse, mais elle file à 130 sur autoroute), je laisse tourner le moteur quelques minutes avant de me mettre à rouler, je ne coupe jamais le moteur dès l'arrêt du véhicule, etc. Vous l'avez compris, j'en prends énormément soin car je n'ai pas les moyens pour acheter un autre véhicule

Ma Sandy consomme toujours 4.5 à 5 litres aux cent kilomètres.

Si la conso monte un peu, je mets un complément de nettoyant injecteurs ou nettoyant moteur dans le carburant et hop la conso redevient normale.

Tous ses contrôles techniques sont vierges jusqu'à aujourd'hui.

Je n'ai jamais changé de pièces, hormis celles nécessaires à chaque révision (les filtres, la distribution, etc)

Mon garage Renault me dit toujours "oh mais elle n'a jamais rien votre voiture !"

J'aime ma Sandero et quand elle devra me lâcher, je rachèterai une Sandero en espérant qu'elle sera aussi solide que celle que j'ai actuellement.

Un beau pied de nez à ceux qui critiquaient le "low-cost"

Consulter les 3 réponses à la question Ma Sandero diesel de février 2010 : jamais de problème !

  • Bonjour,

    Merci de votre retour. C'est vrais que l'on intervient toujours sur les forums pour des problèmes et jamais quant cela se passe bien.

    Bien d'accord avec vous. L'entretien et la conduite sont primordiales pour le bon fonctionnement et la durabilité d'une voiture.

    Après il faut également tomber sur le bon modèle et la bonne série.

    Malheureusement je pense que cela est révolu.

    Les nouvelles générations de voitures, avec de plus en plus d'électronique et de composants dû au normes à respecter (aussi pour un confort et une sécurité illusoire), dégradent la fiabilité et la longévité des véhicules. Dacia ne fait pas exception et cela arrange bien les constructeurs également.

    C'est la 3eme Dacia que j'achète, c'est la 1er qui a autant d'électronique. Bien que jusqu'à présent je n'ai pas eu de soucis majeurs, je ne me fait pas d'illusion.

    De plus les moteurs de petite cylindré avec turbo, bien qu'agréables à conduire, ne me semble pas conçu pour durer un nombre d'année à deux chiffres.

    Je ne pense pas la garder comme d'autres véhicules que j'ai eu auparavant (Renault Super 5 diesel plus de 22 ans , Mégane plus de 10 ans , VW Touran td 16 ans, avec quelques problèmes pour ce dernier).

    Faites durer votre voiture tant que vous pouvez, et que la législation le permet.


    Cdt



  • trè bonne voiture

  • entièrement d'accord avec vous nous avons fait l'acquisition d'une sandero en 2009 la même game que la vôtre, aucun problème jusqu'à qu'on se mette au diesel grande surface et là les problèmes commencent, un des quatre injecteurs nous lache

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia