Sandero

Sandero

 - 
14476 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Ma sandero s'ouvre toute seule !

Bonjour, voilà mon problème je sais pas si je deviens parano, si quelqu'un s'amuse à ouvrir ma voiture ou si ma dacia décide de s'ouvrir d'elle même ! Encore ce soir en partant à pied j'ai vérifié que les portes de la dacia étaient bien verrouillées, (en raison de la voisine, une folle, qui cherche à nous faire des crasses voir nous voler ce qu'elle peut) et une fois rentré, je ressort pour vérifier encore une fois, et me prouvant que je ne suis pas parano pour rien, la voiture était ouverte !

Est-ce un problème connue sur les dacia sandero ? Ou non ?est-ce qu'elle s'ouvre seule en raison d'une défaillance de la centralisé ? Pck si ce n'est pas le cas loin s'amuse avec mes nerfs et Je vais bientot faire le guet toute la nuit afin de découvrir pourquoi ! Merci de m'aiguiller car j'arrive au bout !

Cordialement.

Consulter les 5 réponses à la question Ma sandero s'ouvre toute seule !

  • Je pense qu'il faudrait rapidement faire vérifier ça auprès d'un garagiste Dacia ça serait préférable ...Moi je n ai pas eu ce problème là juste que 2 autres des un pneu qui s'est dégonflé à 3 reprises et un faux contact je pense à plusieurs reprises de 2 voyants allumés air bag et voiture virage

  • Bonjour,

    Compte tenu de ce que vous décrivez, je comprends que vous en veniez à vous poser des questions... Je pense que vous devriez aller voir votre concessionnaire pour lui faire part de vos problèmes (pas ceux de votre voisinage, mais celui de l'ouverture de votre voiture...)

    Ce problème peut venir de plusieurs causes :

    ? piratage de votre clé, mais il est peu probable que votre voisine ait les compétences pour faire cela, et il faut un matériel assez sophistiqué

    ? court-circuit

    ? blocage de la sécurité destinée à neutraliser la fermeture à distance lors d'un choc

    Peut-être pourrez-vous tenter de désactiver la fermeture automatique en roulant, puis la réactiver...

    Au pire, il vous faudra remplacer (ou faire recoder, si c'est possible) la clé et le récepteur radio, car il peut aussi arriver que deux véhicules possèdent les mêmes codes, on s'en aperçoit en général totalement par hasard sur un parking ou justement, près de chez soi.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Depuis bientôt cinq ans je possède une dacia sandéro steway . A ce jour je n'ai eu aucun problème d'ouverture de porte. Je suis par ailleurs très satisfait de cette voiture qui ne m'a donné aucun souci. Bref, il serait bon que vous voyiez le concessionnaire et lui expliquer ce que vous avez constaté. Il pourrait s''agir d'une anomalie dans le système électronique, mais là je ne suis pas du tout technicien en la matière. Peut-être refaire une codification des clefs, enfin ceci sur toute réserve car ce genre d'opération coûte et n'est pas donné, mais le jeu en vaut peut-être la chandelle, quoique votre Dacia n'est pas une Clio qui elle se vole facilement. Quant la farfelue qui vous ennuie, mettez un pétard en dessous de la voiture relié à un système d'allumage qu'un bon bricoleur saura vous monter facilement. C'est vrai que la planète est peuplée de loufoques en tous genres!

    Cordialement



  • Moi, ca m'arrive quand je mets la clé dans ma poche de pantalon avec les autres cles de la maison surtout au moment ou je m'assois

  • Merci de vos informations je l'emmerai au garage dacia c'est le mieux à faire à mon avis

    Merci

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia