Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

maîtriser la conduite GPL et essence

Bonjour les sanderistes, ..

Comme certain d entre nous ma sandero III roule au GPL , et je suis curieux de voir et comparer nos pratique sur l utilisation du GPL ( pour voir si ce que je fais est judicieux ou pas) en faite je me sert du GPL tout le temps et eco quand j ai pas besoin de la clim sauf sur autoroute ou je roule a l essence et eco quand j ai pas besoin de la clim.

Comparatif , je consomme 8.4 l/100km en GPL et 6.4 essence, c est dans vos conso? stepway 100ch

merci a tous


Consulter les 5 réponses à la question maîtriser la conduite GPL et essence

  • Bonjour,

    Le mode Eco est une vaste supercherie sur la mienne, je perd facilement 0.5l/100km et j'ai un veau qui n'avance pas.

    Sur un parcours 30 v ville (j'évite les bouchons en général) / 65 d départementale / 5 v voie rapide où je faisais du 4.2l l'été / 4.6l l'hiver avec un Captur 1.5 dCi, je fais actuellement du 6.8l l'été / 7.2l l'hiver en GPL. Le tout avec clim (légère, je suis à 23/24°C et j'évite de mettre la ventilation à fond sur le pare brise) et sans mode Eco. L'essence ne me sert qu'à démarrer. La consommation baisse avec le kilométrage (17 000km actuellement) mais je sens que j'atteins le pallier bas. Dès que je met une roue en ville plus que de raison, la consommation s'envole (c'était déjà le cas avec le diesel).

    • @nounours46 Bonjour,

      Le régulateur, autre supercherie, du moins ailleurs que sur autoroute ou voie rapide. Le système compense constamment les variations et s'excite bien trop tard à la moindre côte si le conducteur ne rétrograde pas rapidement. Il vaut bien mieux le limiteur qui a l'énorme avantage de beaucoup moins consommer une fois le pallier de consigne atteint. D'ailleurs, plus vite on y arrive, plus vite le moteur économise du carburant (d'où le mode Eco à fuir). Une voiture, ce n'est pas une manette de jeu, on ne la contrôle pas à grand coup de bouton /- (ou alors on accepte de le payer au sens propre). Et cela permet d'utiliser pleinement les 100cv (je ridiculise quelques allemandes sur les 4 voies, elles sont obligés de dépasser nettement les limitations de vitesse pour pouvoir effacer le retard au démarrage).

    • @jp.s23166321 Bonjour et merci pour votre réponse

      Pour éviter cet effet de veau , je combine mode eco et stabilisateur quand la route le permet, donc pas en ville ou route avec des virage un peu trop serré.

  • Bonjour,

    Après plusieurs mois d'essais, sur des parcours différents (villes, routes, autoroutes et mixtes) et analyse des distances parcoures, je roule désormais en mode normal (pas ECO) et avec le GPL. Pour une conduire raisonnable, ma consommation est d'environ 7,5 L/100 km en GPL soit une autonomie d'environ 500 km.

    Pour info la voiture démarre systématiquement à l'essence le temps que le moteur atteigne une température suffisante, le GPL nécessitant que les chambres de combustion soient chaudes.

    Bonne route !


  • Bonjour Sandero eco G depuis deux mois, version" essentiel" sans clim.

    Consommation GPL: 5.7l , essence: 5,4l, 150kms par jour dont 40 sur autoroute 110km/h max! je ne roule pas en éco ni start & stop. J' utilise le média contrôle

    sur le portable avec l' indicateur de conso en roulant "cool". Même avec la jauge

    GPL à sec je parcoure presque 600kms.

  • Franchement je ne vois pas l'intérêt d'avoir un équipement GPL pour rouler à l'essence. Laissez faire la voiture, l'ordinateur sait ce qu'il doit faire.
  • Je consomme à peine 7 litres de gpl/100 Km.... Mais tout dépend de la façon de conduire !!!

    • @Chrispier comment faite vous ? je ne suis pas un fou du volant . la voiture fais son taf, mais c est un bolide non plus, je fais du 6.2l mais en essence seulement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia