Sandero

Sandero

 - 
14478 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

mauvaise reception radio

Bonjour,

J'ai une sandéro 3 achetée en 2021 et depuis quelques mois je ne réceptionne plus ou très très mal les stations, je n'ai plus qu'une radio locale , j'habite une petite ville à 25 kms de Toulouse , on va me répondre que je suis trop loin des émetteurs ce à quoi je répondrai oui mais pourquoi pendant deux ans je réceptionnais bien, mon poste est bien en rds , avec stations présélectionnées, bien en fm , j'ai fait et refait une mise à jour de la liste et je le mets en recherche station je ne reçois que la station locale .

Je ne pense pas avoir un problème au niveau du poste puisque je capte bien la radio locale et lorsque je vais sur Toulouse la réception des radios se fait mon amie qui elle aussi a une dacia spring n'a aucun problème de réception elle en capte un bon nombre avec pour ainsi dire le même poste , par contre l'antenne est différente sur la sandéro c'est un bout haricot et la spring c'est une antenne plus longue .

J'ai dévissé l'antenne pour voir si il y avait une oxydation , rien d'anormal.

Alors est-ce que quelqu'un connait ce problème .

Merci d'avance pour votre éventuelle aide.



Consulter les 4 réponses à la question mauvaise reception radio

  • Bonjour,


    J'ai personnellement une Dacia Sandero Stepway depuis 2015, j'habite dans le Rhône, et je n'ai à ce jour jamais rencontré de problème pour optenir les fréquences radio. J'espère que cela va se résoudre rapidement pour vous.

    Cordialement


    F.Maurier

  • Bonsoir, merci pour les réponses rapides, je viens apparemment de résoudre mais en fait pour ce qui est FM je n'ai qu'un FM et pas de FM 1, 2 , comme j'ai souvenir avoir eu sur d'autres véhicules par contre la fonction DR que je ne connaissais pas et jamais entendu parler , je me demandais à quoi cela servait et la je l'ai testé et cela me disait pas de liste j'ai donc fait une recherche et la euréka je reçois toutes les stations que je souhaite , en fait c'est la radio numériques terrestre d'après ce que je viens de voir cela ne m'en dit pas plus mais je vais m'en contenter .

    Merci à vous , bonne soirée

  • Il faut aller ds eadio puis option et choisir option et prendre Fm et non DR.

    SLTS


  • Bonjour .il faut changer dans les parametres le type de FM cela m est arrive et ca fonctionne tres bien apres..

    Slts


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia