Sandero

Sandero

 - 
14431 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Mayonnaise dans liquide de refroidissement

Bonjour

Après avoir parcouru seulement 2000 Km avec mon nouveau véhicule (Sandero Stepway Eco-G), et sans qu'aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord, j'ai voulu regarder mes niveaux d'huile et de liquide de refroidissement.

Dans le réservoir de liquide de refroidissement , il n'y avait plus de liquide, mais à la place de la "mayonnaise", liquide blanc épais.

Ma voiture est donc immobilisée au garage depuis 15 jours déjà. Un autre modèle identique au mien est dans le même cas au garage, et ils vont faire un changement complet du moteur.

Est-ce aussi arrivé à d'autres personnes ?

Et petit conseil,, regardez vos niveau, même si votre voiture est toute neuve...

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Mayonnaise dans liquide de refroidissement

  • Bonjour, même mésaventure sur une SCE 75 en 2019, à 26000km. Aucun voyant d'allumé la veille, mais un mélange visqueux sous la voiture et sur le moteur. Immobilisation d'un mois et demi, et remplacement du moteur par un neuf sous garantie. Renault a été assez discret su ce coup : apparemment ce n'était pas le joint de culasse mais un boitier du circuit de refroidissement qui avait lâché. il ya avait un mélange d'huile et de liquide un peu partout dans le moteur.

    Grace au moteur neuf, la garantie a été prolongée de deux années et la voiture de location a été aussi prise en charge pour les six semaines.

  • Bonjour,


    mon véhicule présente le même problème, découvert lors de la révision des 20000km. Une autre cliente aurait eu le même problème ce mois-ci sur le même garage... On me parle de tests et de réparations... Je vois que plusieurs personnes rencontrent ce problème de fabrication. La garantie doit assurer un changement moteur et les véhicules ne sont pas rappelés... ?! Je demande comme Faq à avoir un moteur neuf.

  • Désolé, je ne peux vous aider, la mienne est un diesel de 2010. et je ne compte pas en changer de sitôt au vu des problèmes avec les Sandero Stepway Eco-G.

  • Bonjour,

    Merci, pour votre signalement, sur la communauté.

    Si c'est bien le joint de culasse, sacré boulette lors de l'assemblage du moteur.

    Même avec un véhicule neuf l'on est à l'abri de rien.

  • Sans doute un joint de culasse défectueux !! mais , bizarre que le voyant tempéature d'eau ne se soit pas allumé !! le principale c'est que le moteur va être changé plutôt que réparé §§§

  • Non aucun problème avec notre dacia steway, mais ce n est pas la même la nôtre est de 2017 et à part changer la courroie de distribution ,elle est OK avec 148000 au compteur

  • Bonjour, merci pour cette info importante, soyons vigilant. RAOUL.

    • @RAOUL Le 26 mars 2023

      Bonsoir

      Comme d AB encore un problème sur ce véhicule. Ça continue.

      Merci

    • @RAOUL ça sent le joint de culasse ! RAOUL.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia