Sandero

Sandero

 - 
14484 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

mayonnaise huile moteur

bonjour a tous,j'ai dans ma SANDERO essence de 2018 au niveau du bouchon de remplissage d'huile plein de mayonnaise, le pourtour et au bouchon de remplissage, je l'ai fait constaté par RENAULT qui a vérifié dans leur atelier et m'on dit que tout était normal, pas de joint de culasse que c'etait la conception du moteur qui le voulait ainsi et m'a expliqué que c'etait la condensation de l'huile ,,,et suite a mes petit parcours moins de20 kms si quelq'un a ce même problème que faut il faire

gégé 59 merci bien

Consulter les 5 réponses à la question mayonnaise huile moteur

  • coucou

    Oui j'ai la même chose en petit parcours ,faites des grandes distance est vous allez voir tout va disparaitre ,moi j'ai essaer de changer de marque d'huile est ça ne change rien ,c'est bien les petits parcours qui provoque cela, j'ai fait experience en faisant un grand parcours et plus rien tout a disparu.. Sandèro ess/gpl de 2013 qui a aujourd'hui 105000km cordialement P

  • votre kilometrage depuis dernière vidange et votre kilom.total ???

  • Bonjour,

    Je suis du même avis que phil61155542, si le niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas,ou change de couleur, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

    j'avais le même symptôme sur une twingo 1.2 16v de 2003 .


  • Bonsoir. Les petits parcours multiplient les phases de chauffe et refroidissement, générant une condensation excessive.La solution préconisée par phil61155542 semble efficace. L'étanchéité du bouchon est-elle bonne?

  • Bonjour, je pense fortement au joint de culasse, la seule humidité qui entre dans le compartiment d'huile ne peut provenir que du circuit de refroidissement (antigel) . Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement. Essuyez la jauge et le bouchon de remplissage d'huile, roulez quelques km avec et vérifiez le lendemain à froid s'il y a toujours cette fameuse mayonnaise. si oui c'est bien le joint de culasse...

    Bon courage, cordialement Patrick

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia