Sandero

Sandero

 - 
14431 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

mayonnaise sandero 2 sce 1.0

bonjour, j'écris car sur un véhicule de moins de 4 ans (sandero2 sce1.0 essence) j'ai de la mayonnaise au bouchon d'huile. tout est propre donc c'est certainement la condensation comme m'a dit le garagiste breton mais je voulais savoir si un conducteur avait tenté de remédier à cette condensation en changeant le bouchon. j'ai juste posé un joint de robinetterie sur celui ci pour empecher l'eau et ça a marché mais un peu seulement du coup j'ai retiré mais avec un nouveau bouchon ça peut le faire? j'avais pas ce problème à la base donc c'est peut être le joint du bouchon qui s'est abimé tout simplement avec l'usure mais avant d'investir je voulais savoir si quelqu'un avait déjà acheté un nouveau bouchon. merci beaucoup pour vos réponses

Consulter la réponse à la question mayonnaise sandero 2 sce 1.0

  • Bonjour. J'ai une Sandero 3 Essentiel ECO-G 100 de 2022. Je n'ai pas encore vérifié ce problème de "mayonnaise" au bouchon mais je suis certain qu'il y en a. Elle se produit surtout l'hiver avec la condensation et les vapeurs d'huile remontant du moteur. Ma femme avait une Twingo 2 avec le même bouchon et goulotte pour l'huile. Il y avait également de la "mayonnaise". J'en ai parlé à mon garagiste qui m'a dit que c'était normale notamment en hiver et qu'il n'y avait aucun danger pour le moteur. Si vous avez un long trajet sur autoroute à faire, nettoyer la goulotte avant de partir et ensuite regarder. Vous verrez que la "mayonnaise" a disparue.Quand à changer de bouchon, je pense que vous rencontrerez le même problème. Bonne fin de journée à vous

    • @loumarik Bonsoir. Non le joint n'est pas usé. Même sur les Sandero 3 neuves, le joint n'est pas totalement étanche. Excellente nuit

    • @PAJO1 bah merci pour votre réponse c'est gentil. mais vu qu'il y a un joint sur le bouchon je me suis dit que peut etre il est usé et le changer remédierait au problème ?


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia