Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Media control ne reconnaît pas le bluetooth

Bonjour, sur l appli media control en haut à gauche ... Le sigle bluetooth est affiché avec une jolie croix rouge. En dessous il y a Wi-Fi ou 4g .... Plus un symbole de batterie. La voiture reconnaît le téléphone mais ne transfert pas les données.

Oui .... Le bluetooth est bien actif sur le téléphone.... Qqun a t il déjà rencontré ce problème ? Comment l a t il résolu. Ma voiture est une Sandero 3 Stepway full option .... Merci de vos suggestions.... Problème soumis a Dacia en parallèle. Daniel

Consulter les 5 réponses à la question Media control ne reconnaît pas le bluetooth

• Ma Sandero est plus ancienne , mais j'ai aussi eu des problèmes de connexion. Avez vous essayé d'activer la 4G ?

Une fois il m'a fallu ré appairer le téléphone

en espérant que votre problème se résolve

• Bonjour,

La connexion (appairage) de 2 appareils se fait sans aucun câble !

Donc réponses avec cette hypothèse inutiles.

Il faut procéder par élimination, comparaison des tests.

1- connecter le téléphone sur un autre appareil en Bluetooth (enceinte par exemple). Si ça marche, c'est que le téléphone est OK

2- connecter au véhicule plusieurs téléphones en Blutooth : si aucun ne peut s'appairer, il faut revoir la procédure.

La voiture est le "récepteur" et le téléphone est "émetteur"

C'est la voiture qui accepte ou pas l'appairage.

Bien cordialement

• @fran25415544 J ai connecté sans problème les 2 TLF au pc et vice versa idem pour les TLF entre eux. Reste plus qu a essayer de supprimer les 2 TLF sur la voiture et tout recommencer ....

• @fran25415544 Merci pour votre réponse. J ai essayé avec un second TLF et les deux sont bien reconnus puisque ils apparaissent sur l écran avec le sigle bluetooth et Android auto. J ai bien a ces a Waze et Google maps.

Par contre l ors de l appairage il me semblait qu il fallait introduire un code. La voiture le demande mais pas les deux TLF. Donc c est peut être une fausse manœuvre

Jje vais essayer une connexion sur mon pc portable ....

Merci a tous de vos suggestions

• Désolé mais je n'ai pas la réponse ??

• Essayez votre tel syr le Bluetooth d un proche si ca marche cle problème vient de votre vehicule si ça marche pas c est votre portable qui est mal règle demandez à un proche de connecter son portable sur votre véhicule pour voir si ça marche

• @brun61666353 J ai un second smartphone et j ai essayé .... Ça ne fonctionne pas. Les deux TLF sont bien visibles sur l écran. Tous les deux avec l icône bluetooth et Android auto. Pour moi cela viendrait plustot de l appli. Mapudate nne reconnaît pas non plus le bluetooth. Ça doit être une bêtise .... Mais laquelle ?

• Bjr, c'est un problème de cable. Il faut utiliser le cable d'origine du telephone. Certains cables USB ne permettent pas le transfert de données. J'ai eu le problème à l'achat du véhicule. En prenant la cable d'origine samsung nickel tout a fonctionné. Bien à vous. SH

• @huar35114621 Bonjour,

Bluetooth n'utilise pas de câble, ce sont des ondes de fréquences, comme le WiFi

• @Dde Essayer de débrancher la batterie quelques secondes .Votre radio sera remise à zéro par contre il faudra rentrer le code PIN pour réinitialiser la radio .En principe le code PIN vous a été donné lors de l'achat du véhicule sinon un garage dacia peu vous le fournir gratuitement avec votre carte grise

• @huar35114621 Je vais essayer .... Merci du conseil. Mais le câble ne devrait pas affecter le fonctionnement du Bluetooth.

Et le câble d origine du téléphone est un câble de charge .... Merci en tous les cas

• @Dde Bonsoir a tous. Voici la clé de l énigme .... Comme la Dandero Stepway extrême est équipée d une radio "embarquée" l appli media Control est inutile. Dommage car l appli retrouver sa voiture passe aussi a la trappe.

Donc je la désinstallé .... Bien a vous tous.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.