Sandero

Sandero

 - 
14484 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Media Display CarPlay sans fil

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Sandero Stepway 2023 (neuve, en concession). À la réception, j'entends encore le jeune me présentant le véhicule : "je ne comprends pas pourquoi il mette encore un port USB puisque maintenant avec la réplication CARPLAY, cela se fait sans fil". Certes !

Je me suis renseigné sur ce forum, mais les avis divergent entre Media Display (qui n'aurait pas CarPlay sans fil) et Media Nav (qui l'aurait....). Ce qui m'a fait regretté un moment les 300€ en option à mettre en plus...

Or, il y a deux choses à dire :

  • Media Display, selon le site Dacia, a bien le CarPlay sans fil (https://www.dacia.fr/multimedia/faq-media-nav-display.html) puisque la vidéo sur Media Display l'explique ;
  • j'ai contacté le service multimédia (contact sur la page précédente) et depuis 2022 (j'ai oublié le mois...), il n'y a plus le CarPlay sans fil dans les véhicules.

Effectivement, après recherches, les raisons seraient un manque de composants...bla bla bla (ça commence à faire car pendant la réception, je n'avais même pas le faux plancher dans le coffre.... le mécanisme et la tablette n'y était pas présents).

Ma question est : qui pourrait m'indiquer comment mettre un module WIFI pour obtenir ce CarPlay sans fil ; j'aurai voulu pouvoir utiliser CarPlay (pour la navigation avec Plans sur iPhone) en même temps que les chansons qui sont sur ma clé USB (j'ai testé que l'on pouvait écouter la radio de l'auto-radio du véhicule en même temps que CarPlay).

Il n'y a qu'un seul port USB, connaissez-vous un module wifi avec port USB entrant, où je pourrai insérer ma clé et qui serait reconnu par "Media" sur l'auto-radio ?

Merci.

Consulter la réponse à la question Media Display CarPlay sans fil

  • Bonjour,

    Il y a eu une période sans module Wifi disponible. Les composants sont a priori disponible en production depuis Mars mais prioritairement sur le Duster et le Jogger (et eux y ont droit même avec le Media Display...). Pour la Sandero III, c'est prévu (alors qu'elle l'avait de base... j'ai pris l'option et c'est vrai que c'est le jour et la nuit ne serait-ce qu'avec les coupures de connexion) mais pas encore en production.

    Pour le port usb, inutile d'espérer quoique ce soit, c'est un seul et unique port quoiqu'il arrive, la gestion est hyper basique. Si vous accaparez le port usb pour un module Carplay Wifi/usb, le Media Display ne pourra pas reconnaitre un port usb déporté supplémentaire.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia