Sandero

Sandero

 - 
14443 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Media nav s'éteint automatiquement sur la route

Bonjour,

je possède une dacia Sandero 3 sur lequel j'ai installé un média nav tout neuf. La voiture n'étant pas prévu pour l'avoir elle me pose beaucoup de soucis avec. Toutes les 20/30 minutes j'ai l'écran qui s'éteint même lorsque je roule. Quand la voiture est en Start en stop l'écran s'éteint et je dois le rallumer. J'ai déjà vu plusieurs fois le garage Renault. Personne ne sait comment résoudre ces soucis. Auriez-vous des informations pour résoudre ça ? 

Consulter la réponse à la question Media nav s'éteint automatiquement sur la route

  • Bonjour,

    Il doit manquer un bout de câblage (ou un mauvais câblage) car le Medianav s'éteint quoiqu'il arrive au bout de 20 min lorsqu'on coupe le contact. Il faut un 12V avant contact en plus du 12V après contact pour qu'il puisse faire la différence entre moteur en marche ou à l'arrêt.

    De plus, il y a un minimum de dialogue avec le bus véhicule (mais bon, s'il s'allume, c'est qu'il y a le minimum requis).

    • @jp.s23166321 Y'a-t-il un modèle de câblage pour comprendre ? Je suis vraiment débutant sur ça.

      Le garage m'a dit par contre que la voiture n'est pas prévue pour de base donc il est impossible de détecter l'écran via une valise. L'écran et la voiture sont comme pas connectés ensemble et il n'y a rien à faire à part tout reprogrammer via une autre voiture. Ce qui est apparemment trop dangereux selon le garage. Même de simples options comme la caméra de recul ne peuvent pas être installées. La voiture est totalement bridée.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia