Sandero

Sandero

 - 
14531 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

MediaNav Évolution et Android auto

Bonjour à tout le monde de la communauté.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Dacia Stepway TechRoad il y a une semaine.


Le commercial m'avait expliqué qu'il était possible de faire fonctionner Android auto sur le MediaNav Évolution afin d'accéder aux applications dédiées comme Waze.


Néanmoins lorsque je décide de télécharger Android auto je m'aperçois que cela n'est pas compatible avec mon MediaNav Évolution. Malgré tout l'application fonctionne correctement sur mon téléphone mais impossible de l'afficher sur l'écran du média nav mais en couplant mon téléphone avec mon câble USB.


Avez vous une solution afin de pouvoir faire fonctionner Android auto via une MAJ ou autre


Merci par avance.


Consulter les 10 réponses à la question MediaNav Évolution et Android auto

  • Bonjour,

    Le medianav evolution ne fonctionne pas avec tous les téléphones. Personnellement le téléphone Asus de mon épouse se connecte mais pas mon samsung galaxy S9.

  • Bonjour,

    Je possède depuis quelques semaines un DUSTER2 (4x4 Finition Prestige) équipé du Medianav évolution.

    La première chose que j'ai faite c'est de mettre à jour la version du logiciel en passant par le site DACIA France. La dernière version disponible la semaine dernière (13 février 2020) est la 1.0.13.3

    Ma voiture était configurée en 1.10.13.2

    Android auto fonctionne bien avec mon smartphone, pourtant assez ancien (OnePlus3).

    Au démarrage, on a accès à Android Auto sur l'écran du Medianav, on peut utiliser Waze, Google Maps, Spotify directement depuis cet écran, enfin bref ça fonctionne.

    Je pense que la liste des véhicules compatibles Android Auto n'est pas à jour...

    A mon avis, il faut mettre à jour le Medianav, essayer un autre câble USB, essayer avec un autre téléphone ?

  • Bjr, je possède également la Sandero Techroad depuis Juillet 2019.


    Après la 1ere mise à jour RÉGIMENTAIRE du medianav, avec la clé USB, comme le Commercial me l'avait vivement conseillé, tout fonctionne parfaitement.

    Et cela avec mon Asus ZenFone 5 et mon XIAOMI redmi note 5, que j'utilise quotidiennement.


    Par contre, à force de brancher et débrancher le câble USB du smartphone, il peut se créer un jeu, qui empeche le démarrage d'Android auto du 1er coup.

    Donc à mon avis, votre problème doit être très simple et rapide à régler. Mes smartphone n'étant pas des plus récents.


    Cordialement

  • Bonjour,

    Qu'elle est la version de ton média nav ?

    Seule les versions 1.0.13 sont compatibles Android auto

  • J ai le même problème et aucune réponse de plus impossible d avoir le répertoire de mon Tel et souvent le medianav evolution se bloque lorsque je passe un appel.....donc système embarque non utilisable pour moi

  • Bonjour, je viens de vérifier la version du logiciel et je suis en 1.0.13.2

  • j'avais le même problème, j'ai changé le format des tags sur mes fichiers MP3, et MIRACLE problème résolu.

    -Tags changer avec MP3 tags, format utilisé: ID3v2.4(ID3v1 ID3v2.4 APEv2)-

  • Bonsoir,


    Peut être qu'à travers ce lien vous trouverez la bonne réponse.

    A la source .....c'est à dire directement sur google Android Auto....

    Dacia n'est à ce jour pas compatible.

    Renault avec le Média Nav l'est mais pas Dacia


    https://www.android.com/auto/compatibility/


    Cordialement,


    Saturnin

  • Bonjour,

    Même problème avec mon duster techroad de juillet 2019.

    Envoyer message à dacia avec des photos mais ils font le mort, aucunes réponses ou mise à jour pour résoudre le problème.

    A croire qu'on est qu'une minorité à posséder un samsung S9, par contre avec un apple cela fonctionne.

  • Ce système est mis a jour constamment, probleme : il ne fonctionne pas avec des applications ou du matériel relativement anciens.


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia