Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Mélange essence diesel

Bonjour a tous j'ai mis pa erreur un bidon d'essence 10litres même moins dans ma.dacia Sandero Stepway 2015 alors que c'est du diesel. Elle étaot sur le tout début de la réserve.

Nous avons réussi a tout siphonner jusqu'à la réserve Se déclenche a nouveau,mon conjoint le dit que sa serait suffisant et la j'ai mis a nouveau du diesel jusqu'au 3/4.

Pensez vous que l'on a bien fait ?

C'est une boîte manuelle

Merci a tous

Consulter les 3 réponses à la question Mélange essence diesel

  • Bonjour,


    Zn zffzr c'est l"rreur la plus fréquente et la plus dangersue pour le moteur que le contraire.


    Avez-vous bien vidangé tout le réservoir. Je ne penses pas que s'il reste quelques gouttes soit important, mais plus vous aurez dilué le reste d'essence mieux cela sera.


    Cdlt

    • @gegegege Bonjour je vous remercie je vais essayer ce matin oui on a bien regarder la gauge du réservoir pour cibler ce qu'il fallait siphonner avant et après.


      En cas soit je suis en panne dans une heure soit tout va bien comme vous dite dilué sa risque pas grand chose,un ami m'a dit juste faudra surement refaire les filtres .


      Merci a vous pour votre réponse

      Cordialement

  • Bonjour , aucun risque pour le moteur si vous avez de nouveau rempli le réservoir de gasoil . Vous risquez juste d'avoir au départ des trous à l'accélération ou un ralenti instable le temps que ce qui restait d'essence soit brûlé .

  • Autrefois, pour que le gasoil ne gèle pas, il était conseillé de mettre 5 d d'essence dans le réservoir. Arrangez vous pour vider le réservoir par siphonage et le remplir aussitôt de gasoil.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia