Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Mélange super / éthanol

Bonjour Je voudrais rouler moins cher ! mettre de l'éthanol avec le super ss plomb 95 mais j'ai des craintes, je ne sais pas de quelle façon commencer et les proportions Si je ne trouve pas d'éthanol ou je suis, est ce que je peux revenir au ss plomb 95 pur ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Mélange super / éthanol

  • Oui vous pouvez roulez au moins à 50% e85 /95e10 , après cela dépend également de la motorisation essence don vous disosez . Pour ma part mon lodgy 1.6mpi prend 100% de e85 sans voyant allumé et sans modif , et nous avons déjà parcouru environ 4000 kilomètre sans soucis cet été . Vous pouvez revenir au sp mais le mieux est de le faire progressivement comme vous le feriez pour passez à l'éthanol 25% , 50%, 75% puis 100 % . Il y a des application tel qui peuvent vous
  • Depuis plus d'un an, je mélange moitié-moité,, super SP95 avec supéthanol E85. Et je n'ai pas de problème. Ke circule en ville et sur autoroute, sans difficulté. Je fais presque 20 000 km par an. avec une DACIA Sandero.
  • re bonjour voici ci dessous une explication écrite: Le Sans Plomb 95-E10, aussi dénommé SP95-E10, est apparu en 2009 dans les stations-services françaises. Il est compatible avec les automobiles fabriqués après 2000 (plus de 90% des voitures en circulation) mais peu de motos l'acceptent encore. Il contient jusqu'à 10% d'éthanol et c'est le moins cher des carburants essence car il est moins taxé que les autres. Son prix à la pompe reste inférieur d'environ 5 centimes au Sans Plomb 95. À terme, il remplacera le Sans Plomb 95 pour devenir le carburant standard européen. Attention toutefois, son utilisation occasionne une hausse moyenne de la consommation de 1,7 % par rapport au Sans Plomb 95. VOILOU BONNE JOURNEE
  • je roule qu'avec le super 95 donc aucune compétence. bonne journée
  • bonjour la difference entre les deux carburants sont: SP 95 : 7% d'éthanol SP 95 E10 : 10 %d'éthanol par conséquent vous pourrez constater que vous ne risquez rien (écoutez le replay de julien sorel emission de BFMTV les experts de l'auto) il y consacre une bonne explication cordialement
  • COMME DIDIER mais conseille L HIVER DE ROULER A L ESSENCE E10. SALUT
  • Perso je roule au SP 95 E10 depuis l'achat de ma voiture sans problème. Quand je n'en trouve pas je prends du SP 95
  • Bonjour. En ce qui me concerne je mets toutes les semaines du SP95 E10 et je n'ai pas eu de problème. Je suis allé sur le site des véhicules pouvant rouler avec ce carburant et il est indiqué que l'on peut rouler au SP95 E 10 sans risque. Après vous pouvez alterner en mettant avant la fin du réservoir du SP 98
  • bonjour, désolé je ne suis pas qualifié pôur te repondre dirige toi plutôt vers renault ou un forum spécilisé

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia