Sandero

Sandero

 - 
14531 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

message pression des pneus

Bonjour à la communauté

Après l'apparition d'un message " ajuster la pression des pneus" et après avoir controlé la dite pression j'ai appuyé sur la commande OK du volant pour faire disparaitre le message dont il est question. Or très peu de temps après cet évènement après un démarrage le message est réapparu sans que la pression des pneus n'ait été modifiée. Que faut il en penser et comment faire en sorte afin que le dit message ne réapparaisse pas ?.

Consulter les 7 réponses à la question message pression des pneus

  • Bonjour cela fait 3 ans que j'ai ma Dacia c'est un probleme recurent surtout avec les fortes chaleurs les pneux prennent de la pression surtout que le bitume est chaud juste faire ce que vous avez fait mais si il fait très chaud il s'allumera a nouveau je trouve ce voyant totalement inutile j'aurai préféré une usure de plaquette plutot que ce gadget

  • Bonjour

    j'ai eu le même problème et après avoir refait ma pression des pneus, j'ai effacé le message. Le lendemain même message. Je suis allée voir mon garagiste et il y avait une visse dans un pneu.

    Betty

  • Bonjour, pour éteindre le témoin lumineux de pression des pneus, vous appuyez plusieurs fois sur le bouton de la manette de droite (celle qui vous permet d'afficher le kilométrage) pour faire apparaître la mention SET TP, là vous restez appuyé quelques secondes jusqu'à extinction du témoin. J'espère que ceci va vous aider. Cordialement.

  • il faut maintenir appuyé quelques secondes

  • Bonjour, j'ai eu exactement la même chose au début de l'été, il faut passer votre garagiste pour qu'il efface le message.

  • Bonjour,

    La dernière fois que j'ai eu le problème j'avais un clou dans le pneu ??

    Essayez de vérifier vos pneus pour vérifier qu'il n'y ait pas de crevaison

  • Bonjour j ai eu le même souci en mai et il s avert que j avais une crevaison lente dans mon pneu. J ai roulé une semaine avec ce témoin allumé alors que mon pneu ne bougeait pas en pression. C'est quand on a examiné le pneu de très près que l'on a vu la crevaison avec la visse bien installée. Si ce n'est pas

    le

    cas il faut

    voir avec Renault pour réinitialiser le tableau.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia