Bonjour à toutes et à tous,
Depuis Mai 2021, je circule au volant d'une Sandero III Eco G 100 ( Carburation mixte : Essence /GPL ) Je ne regrette en rien mon choix.
Perso, je préconise le GPL ( prix au litre, environnement, autonomie,...)
J'ai eu le même "message" ...batterie
L'explication vient du système -carte main libre.
Je m'explique: Dès la fermeture des portes, le dispositif du véhicule se met automatiquement en mode recherche. Ce mode recherche nécessite + d'énergie et les conditions climatique interviennent pour beaucoup au niveau batterie, surtout en hiver.
3 Solutions : - Si de fréquents déplacements de courtes ou très courtes distances, je préconise l'usage d'un chargeur "intelligent" ( qui charge puis se contente de maintenir la charge de la batterie ).
Perso, je recommande la marque CTEK, pour la qualité et fiabilité de ses composants.
Par le biais de votre garagiste, il est très simple d'installer un petit dispositif au niveau des bornes de la batterie, avec un détrompeur pour la connexion rapide du chargeur pour ne pas devoir utiliser les pinces.
L'autre solution, tous les 15 jours, circuler pendant une trentaine de min., à vitesse correcte ( entre 50 et 70 Km/h +/- stabilisé ) pour permettre à l'alternateur de recharger suffisamment la batterie.
La dernière solution, désactiver la fonction automatique d'ouverture et utiliser la carte tout simplement . ( Idéal pour une immobilisation longue durée...vacances )
Si il s'agit d'un problème de conception ou d'un bug...voir avec le concessionnaire.
Bien à vous et bonne journée.
J-M S