Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

MESSAGE PRIORITE BATTERIE

Bonjour a tous

sandero steway acheté neuve , je roule tous les jours , voiture dans un garage et pourtant j ai le message priorite batterie ou recharge batterie des le matin ( 5 degré de température ds le garage )

avec la stepway impossible d oublier une veilleuse allumé car tous c éteint des qu on ouvre la porte donc je comprend pas comment en 9 mois et juste 10000km ca ce décharge ??,,,

c est quoi la tension qu on doit mesurer ???

merci

Consulter les 3 réponses à la question MESSAGE PRIORITE BATTERIE

• Bonjour à toutes et à tous,

Depuis Mai 2021, je circule au volant d'une Sandero III Eco G 100 ( Carburation mixte : Essence /GPL ) Je ne regrette en rien mon choix.

Perso, je préconise le GPL ( prix au litre, environnement, autonomie,...)

J'ai eu le même "message" ...batterie

L'explication vient du système -carte main libre.

Je m'explique: Dès la fermeture des portes, le dispositif du véhicule se met automatiquement en mode recherche. Ce mode recherche nécessite + d'énergie et les conditions climatique interviennent pour beaucoup au niveau batterie, surtout en hiver.

3 Solutions : - Si de fréquents déplacements de courtes ou très courtes distances, je préconise l'usage d'un chargeur "intelligent" ( qui charge puis se contente de maintenir la charge de la batterie ).

Perso, je recommande la marque CTEK, pour la qualité et fiabilité de ses composants.

Par le biais de votre garagiste, il est très simple d'installer un petit dispositif au niveau des bornes de la batterie, avec un détrompeur pour la connexion rapide du chargeur pour ne pas devoir utiliser les pinces.

L'autre solution, tous les 15 jours, circuler pendant une trentaine de min., à vitesse correcte ( entre 50 et 70 Km/h +/- stabilisé ) pour permettre à l'alternateur de recharger suffisamment la batterie.

La dernière solution, désactiver la fonction automatique d'ouverture et utiliser la carte tout simplement . ( Idéal pour une immobilisation longue durée...vacances )

Si il s'agit d'un problème de conception ou d'un bug...voir avec le concessionnaire.

Bien à vous et bonne journée.

J-M S

• Salut,

De nombreux propriétaires relate ce défaut,

Il y a donc un bug , sur internet tu trouveras les actions apportées par les concessions, réinitialisation ordinateur, batterie défectueuse, panne du circuit de charge, etc, etc, malheureusement, il est clair que çà tâtonne et que le problème reste présent malgré les passages au garage.

Pour moi je pense que le soucis pourrait venir de la fermeture automatique des portières lorsque l'on parque la voiture, si une ou les portes se ferment mal ou pas du tout, il se peut qu'il y est une consommation de courant qui décharge de fait la batterie, ce qui expliquerait les messages de batterie faible . Ce cas est aussi noté sur le net, il suffit alors de désactiver cette option pour valider.

• Bonjour,

d'après ce que j'ai pu lire, pour ceux qui ont la carte main libre il faut l'éloigner de la voiture pour éviter que la carte continue de communiquer avec la voiture et ne décharge la batterie. Pour ma part, la voiture est dans le garage, et la carte à l'étage et je la range dans une boite en fer. Par ailleurs, le soir seulement je ferme automatiquement la voiture en appuyant sur le bouton de la carte (et non pas de fermeture à l'éloignement).

En espérant que ça peut vous aider un peu,

Bonne journée,

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.