Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Mode eco avec ma TCE 90

Bonjour , rouler en mode éco , cela vaut-il le coup ( essence- moteur ) merci

Consulter les 4 réponses à la question Mode eco avec ma TCE 90

  • Bonjour, Pour le moment je n'ai que 4200 km au compteur et n'ai pas vraiment essayé le mode éco. Ce petit moteur 900 cc est bien vaillant pour sa faible cylindrée en usage courant mais marque assez vite ses limites sur autoroute dès qu'il y a une côte ou pour des dépassements. Donc, pas question de mettre en mode eco, d'autant plus que certains usagers qui l'utilisent disent ne pas faire une grosse économie. Personnellement en roulant au SP 98 mon ordinateur de bord me donne une conso de 5,7 litres, mais après vérification avec papier et crayon, elle est en fait de 6,7 litres réels !! J'attends d'avoir dépassé les 5000kms pour refaire un pointage précis en mode eco. et referais un post à ce moment là.
  • En ville oui, sinon non perte de puissance conséquente.
  • très peu perfectible hormis en ville atténue l'effet chaotique de l'effet de couple mais au dessus de 70 km/h donne effet inverse peu même faire grimper la conso trajet quotidien ville voie rapide 10500 kms l'odb indique 7.5 l/100 pour une moyenne de 38 km/h environ le débridage complet intervenant qu'au environ de 10000-1200 kms d'après sav mulhouse.
  • En ville cela est efficace pour faire des économies de carburant, mais si comme moi vous habitez en zone moyennement montagneuse, son utilisation est impossible, grande perte de puissance. Pour info j'ai parcouru 25.000 km et ma moyenne de consommation est de 5,78 l/100 km tous trajets confondus.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia