Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Mode ECOnomique

Bonjour j ai ma Sandero Stepway depuis 3 semaines ; acheté neuve ;..rouler en mode économique est il vraiment avantageux..si oui tout le temps ou selon les parcours ..? Merci de vos conseils Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question Mode ECOnomique

  • Bonjour, j'utilise le mode éco surtout pour le trajet travail/domicile, je n'ai pas calculé l'économie réelle sur la consommation; mais il y a quand même une perte significative de puissance; cela peut être génant lors d'un dépassement. Bonne journée
  • bonjour pour ma part j'ai ma stepway depuis 9 mois et l’intérêt de roulé en mode éco n'est que trop peu efficient pour l'utiliser(max 0.3 l d'économie) à moins bien sur de vouloir posséder une voiture qui plus tard s’avérera plus poussive (encrassement de tout le système coté échappement des suis )il faut faire respirer le moteur,l'on peut prendre les exemples des diesel modernes qui s'encrassent à la vitesse grand v en ville et péri urbain (vanne egr (300€,injecteur 1500€,turbo 1500€ et j'en passe ) voilou
  • Bonsoir, Ça fait bientôt 4 ans que j’ai ma stepway, je trouve ça pas mal en ville, ça permet d’adopter une conduite plus cool. Par contre hors agglomération déjà que la puissance du moteur est assez limitée ça agace assez rapidement, pour une économie ridicule.
  • Bonjour,avantageux selon les parcours(autoroute,voire ville)mais pas sur routes de montagne,le mode éco diminue les reprises (dépassements)et la puissance du moteur dans les côtes. Cordialement.
  • Pour ma part je suis en permanence en mode Eco pour ville, route départementale, 4 voies. Consommation moyenne sur 75 000 km = 4,5 l/100 km. C'est donc moins que la consommation "officielle". Seul désavantage : des accélérations moins brutales.
  • Merci à tous de vos réponses ..j ai bien cerner ..comme la voiture n a que 900kms je sens en effet le manque de reprises évidentes vu que le moteur est neuf donc qu il l demande a finir de se débrider ..
  • Bonsoir, Tout dépend de votre mode de conduite. Le mode eco doit être combiné au style eco conduite, c'est à dire passer les rapports à bas régime et ne pas accélèrer brutalement. Si vous aimez rouler de manière un peu sportive le mode eco vous fera consommer plus. Dans ce cas mieux vaut le désactiver. Personnellement, le mode eco m'entraîne une surconsommation de 0.3 à 0.5 l par rapport à mon style de conduite. Je rajoute aussi comme info que le style eco à moins de reprise à l'accélération.
  • 4,5 l aux 100 Essence pour ma Sandero Ambiance ce n'est que de la pub Constructeur Vendeur ET MANIFESTEMENT CE MOTEUR DE 1149 cm3 EST EN DESSOUS DE TOUT AU NIVEAU REPRISE ET ACCÉLÉRATION !!
  • Sincèrement aucune idée Je n'ai pas fait de test fiable dans ce domaine ce que vous appelez économique est je suppose respecter les flèches vertes au tableau de bord; évidemment moins le moteur tourne vite, plus la consommation devrait être réduite !!!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia