Ce genre de messages je les ais depuis le début.
Surtout en températures négatives si je reste deux jours sans me servir du véhicule
Pourtant je ne fais pas de ville et j'ai 30000 km au compteur en 30 mois. Et j'utilise pas le start and stop.
Et il y a huit jours je suis resté coincé en ville sans pouvoir ouvrir avec la carte. J'avais les deux cartes et deux piles neuves et même en ouvrant avec la procédure d'urgence et la clef spéciale plus de jus nulle part sinon deux témoins clignotants au TdB. Et les cartes non reconnues dans la console.
C'est l'assistance Dacia qui m'a dépanné avec un booster qui a réactivé tout le circuit canbus et démarré le moteur et le dépanneur m'a dit que la batterie était morte.
Le lendemain la concession m'a dit même chose et a changée la batterie. L'ancienne batterie était à 12,8 V de charge et 66 d d'ampérage.
Pris en garantie assistance LOA
J'ai l'impression qu'on est en train de réviser les lois de la Physique :
Avec presque 13 volts et 66 d d'ampérage sur une batterie de 45 amp. on peut peut-être pas actionner un démarreur, mais qu'on puisse pas actionner un solénoïde pour ouvrir une porte ou reconnaître une puce RFID à deux mètres ça dépasse toute mes connaissances d'électricien/électronicien. LoL.