Sandero

Sandero

 - 
14465 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Mode sauvegarde batterie

Bonjour à tous et à toutes, j'ai acheté 1 dacia sandero eco G en août 2021 et depuis un certain temps j'ai les messages mode sauvegarde batterie ou redémarrer moteur pour charger batterie qui apparaissent. Le garage me dit que je ne roule pas assez. J'ai fais 800 kms en 1 week-end et c'est toujours pareil. Avez-vous eu le même problème et avez-vous une solution à me donner ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Mode sauvegarde batterie

  • Ce genre de messages je les ais depuis le début.


    Surtout en températures négatives si je reste deux jours sans me servir du véhicule


    Pourtant je ne fais pas de ville et j'ai 30000 km au compteur en 30 mois. Et j'utilise pas le start and stop.


    Et il y a huit jours je suis resté coincé en ville sans pouvoir ouvrir avec la carte. J'avais les deux cartes et deux piles neuves et même en ouvrant avec la procédure d'urgence et la clef spéciale plus de jus nulle part sinon deux témoins clignotants au TdB. Et les cartes non reconnues dans la console.


    C'est l'assistance Dacia qui m'a dépanné avec un booster qui a réactivé tout le circuit canbus et démarré le moteur et le dépanneur m'a dit que la batterie était morte.


    Le lendemain la concession m'a dit même chose et a changée la batterie. L'ancienne batterie était à 12,8 V de charge et 66 d d'ampérage.


    Pris en garantie assistance LOA


    J'ai l'impression qu'on est en train de réviser les lois de la Physique :


    Avec presque 13 volts et 66 d d'ampérage sur une batterie de 45 amp. on peut peut-être pas actionner un démarreur, mais qu'on puisse pas actionner un solénoïde pour ouvrir une porte ou reconnaître une puce RFID à deux mètres ça dépasse toute mes connaissances d'électricien/électronicien. LoL.

  • Bonjour,

    Ces messages n'ont rien à voir avec l'état réel de la batterie.

    Ce sont juste des messages de contrôle qui ne sont là que pour vous prévenir que la gestion de recharge de la batterie impose soit la coupure de consommateur de courant (moteur arrêté en général) soit que le niveau de batterie a atteint sa fenêtre basse et donc nécessite un démarrage moteur.

    Donc, rien d'anormal. Le premier message n'est évitable qu'en quittant en verrouillant votre véhicule à l'arrêt. Le deuxième en éteignant la radio à l'arrêt (mais, bon, 2 minutes de warning suffisent à le faire apparaitre). Soit vous vous arrangez pour ne rien consommer électriquement, soit vous jonglez avec les limites (mais c'est lui qui aura le dernier mot). Bienvenue dans un monde où vous n'êtes plus le maitre à l'intérieur du véhicule...

  • Salut,

    Oui, idem pour moi depuis 1 an...

    Je n'en tiens pas compte et tout fonctionne normalement.

    @ plus

    • @Rq3zqtb Bonjour, moi aussi 1 er msg batterie faible démarrer, vos réponses me rassurent ,merci,à

    • @Rq3zqtb Bonjour,moi aussi 1 er msg batterie faible démarrer ,mais vos réponses me rassure @ plus

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia