Sandero

Sandero

 - 
14425 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

mon moteur s'emballe tout seul

bonjour ma voirure a deux ans et 11000 km mon moteur s'emballe tout seul jusqu'à 6000T/MN sans action de ma part suis je le seul à qui ça est arrivé? Merci

Consulter les 8 réponses à la question mon moteur s'emballe tout seul

  • merci pour vos réponse. j'ai joins dacia par le tchat, pas de réponse depuis le 22 juin ... finalement aujourd'hui ils m'ont donné un numéro de téléphone pour joindre le service. résultat : il faut que j'aille faire faire une diagnostique dans un garage renault et effectivement mon véhicule est garanti... c'est pour cela que je l'ai achetée neuve !!! bon je prend rdv mais pas à la Satac, vu la réponse qu'on m'a faite!!! bonne journée et merci encore à tous

  • Bonjour moi j'ai le même problème depuis 1 mois
  • Bonjour, Et Bienvenu. Je n'ai pas eu ce genre de problème ni sur le premier modele de sandero 2010 Essence/GPL 67000 Km ni sur mon nouveau véhicule Sandero Stepway de 2015 avec 43700 Km. Prochain Modèle en commande Duster de 2018 en Diesel à 20 Km, jespère ne pas rencontré se problème. Pour rejoindre la réponse de jlou84, j'ai peut être eu un cas similaire très ponctuel avec le problème de tapis qui bloque l'accélérateur également. L'idée du cable n'est également pas à écarter. Bien évidemment, DanielF7630 a raison, le véhicule est encore sous garanti donc ne pas hésiter une seconde et direction garage pour vérifier ce problème.
  • C, est ma 2eme sandero et je n, ai jamais eu de probleme
  • Il m'est arrivé ce genre d'incident, c'était suite au nettoyage avec aspirateur, le tapis de sol étant mal positionné m'a coincé la pédale d'accélérateur. Il arrive aussi que le cable d'accélérateur coulisse mal dans sa gaine et se grippe,ce qui peut provoquer des emballements moteur.
  • Bonjour, J'ai un problème similaire mais pas à un tel régime : quand je reste env. 15-20s à 1500 t/mn, le moteur conserve ce régime et la voiture continue sur sa lancée. Quand je débraye, le moteur grimpe alors jusqu'à 2000 t/mn pendant plusieurs secondes (c'est assez variable ; jusqu'à un max de 20s). Après passage chez Dacia/Renault, rien d'anormal n'a été constaté au niveau injecteurs/calculateur... J'en suis à me demander d'où vient le problème... Pour info : Dacia Sandero SCE (la base de la base), Septembre 2017 avec 4500 kms au compteur. Bon courage également !
  • bonjour, j'ai une sandero essence depuis 3 ans et 25000km et je n'ai eu aucun problème à ce jour.De toute façon votre dacia doit etre encore sous garantie ,il faut aller voir votre concessionnaire.La garantie dacia est de 3 ans.amicalement
  • Bonjour, Précisez le type de motorisation (essence, diesel). Pour ma part, Sandero essence/GPL de 2010 avec 35000 Kms au compteur et pas de problèmes, si ce n'est la cuve GPL à remplacer. Bon courage

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia