Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Monte multimédia décalée

Bonjour à toutes et à tous.

Je dois recevoir ma Sandero Stepway début février. Elle est en cours de transport et on m'a annoncé: "monte multimédia décalée". C'est à dire qu'elle arrivera, je suppose, sans GPS, sans radio, ni téléphone, ni aide au parking. Si certains d'entre vous ont été confrontés à ce contre temps, je souhaiterais avoir votre retour:

- Combien de temps entre la livraison du véhicule et les parties manquantes?

- Que va-t'il manquer exactement, en matériel et en fonctions?

- Est-ce qu'après montage le résultat est équivalent à un montage de série?

- Avez vous connu des ennuis avec cette monte décalée?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront et voudront bien me répondre (même partiellement) et meilleurs vœux à tous.

Consulter les 7 réponses à la question Monte multimédia décalée

• Bonjour. Votre cas m'intéresse car je suis dans une situation similaire. Ma Sandero a été immatriculée par mon concessionnaire il y a plus d'un mois avec une monte décalée également, mais celui-ci refuse de me la livrer tant que l'écran n'est pas installé. D'après lui, cela conduit à une « anomalie bloquante » et il n'a pas le droit de me livrer. Depuis plus d'un mois, cela commence à faire long surtout que mon concessionnaire m'a bien confirmé qu'il a le véhicule chez lui, mais est incapable de me donner un délai de livraison.

Avez-vous pu récupérer votre véhicule sans l'écran auprès de votre concessionnaire ? Combien de temps avez-vous du attendre avant que celui-ci vous soit installé ? Merci !

• Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait dans le même cas (et je pense qu'il n'y a pas grand monde qui y soit) mais ça y ressemble.

Suite à une mise à jour de carte GPS a priori défectueuse (ça fonctionnait avant et plus après), la navigation est devenu inaccessible (bouton "Accepter" grisé). Après deux interventions plus ou moins inutile en concession (ils n'ont accès à rien), il a été décidé un échange standard. Donc troisième intervention, cette fois-ci nettement plus productive (en même temps, remplacer le hardware pour un soucis software, c'est un poil too much mais terriblement efficace).

Résultat: zéro différence (sauf le GPS fonctionnel). Sauf la résolution bien meilleure (je ne sais pas si l'écran a été remplacé, j'avais laissé la protection). Niveau tableau de bord, zéro trace. Et, depuis, zéro problème (j'ai même fait une mise à jour des cartes qui a fonctionné cette fois-ci).

• C'est aussi la réception qui va être décalée tant que tout ne soit monté en France, il ne devrait pa y avoir de différence entre monté en usine ou fini en France.

• Bonjour,

La pièce manquante a été reçue 15 jours après la livraison du véhicule au concessionnaire.

3 ou 4 jours supplémentaires pour avoir un RDV pour le montage de l'écran multimédia.

Après avoir récupéré le Stepway j'ai vu le lendemain que certaines fonctions ne marchaient pas (aide au parking, à la conduite, sons d'alerte...). J'ai pris nouveau RDV 10 jours plus tard pour procéder à une reprogrammation du logiciel.

Maintenant tout est parfait.

Cordialement.

Michel

• Mich,

Pareil pour moi depuis fin de fevrier. Le problème est-il resolu ou vous attendez encore?

• ceci est du , je crois , a la penurie de pieces electroniques que nous subissons temporairement , le principal est de recevoir son vehicule ; le reste c'est du gadget ; onereux d'ailleurs mais bon ce sont des choix de societe..................

• Merci tout d'abord d'avoir bien voulu répondre à ma question.

Je précise que (par manque de place) pour le concessionnaire je devrai récupérer le véhicule sans l'écran, et le ramener lorsque la pièce manquante sera reçue. C'est un peu pour cela aussi que j'avais des interrogations.

Cordialement. Mich.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.