Sandero

Sandero

 - 
14443 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Moteur 1.0 sce 75 | Accoups légers lors de légères accélérations.

Bonjour à tous,


Je m'adresse aux propriétaires de Dacia avec le moteur 1.0 sce 75.

Lors de légères accélérations entre 2200/2500 trs min env, surtout en 3/4/5 ème sur du plat, du faux-plat ou que je suis sur du plat et que je rencontre une côte sans accélérer plus, ma voiture fais des légers accoups comme des micro coupures.

La preuve qu'il n'est pas en sous régime ou que c'est pas un manque de puissance car si je redescend juste de 100 ou 200 trs min, plus d'accoups et la vitesse est maintenue.

Et je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème avec le 1.0 sce 75.


Avez-vous déjà rencontré ce problème avec ce moteur ?


Merci.

Consulter les 14 réponses à la question Moteur 1.0 sce 75 | Accoups légers lors de légères accélérations.

  • Bonjour,

    J'ai exactement le même problème... Avez-vous trouvé une solution ?

    Par avance merci pour votre réponse !

  • Bonjour, après environ 7 visites depuis septembre, non toujours pas.

    Problème constaté par la concession, ils confirment ce n'est pas normal.


    On m'a remplacé: -sonde lambda

    -sonde de pression d'air

    -potentiomètre de la pédale d'accélérateur

    -essai d'un autre boitier papillon + ré apprentissage

    -les 2 électrovannes du déphaseur d'arbres à cames

    -pression de l'arrivée du circuit essence

    -envoi 2 fois de relevés de fonctionnement moteur


    Ma concession remplace les pièces selon ce que dit la techline (service mécanique au national quand les concessions ne trouvent rien).


    Donc après un rdv, la concession leur dit ca ne marche pas, 3/4 jours après la techline leur dit quoi essayer etc rebolotte.


    J'ai même un anglais qui m'a contacté sur un forum connu, tapez 1.0 sce 75 accoups vous allez tomber sur mon topic pour suivre mon problème.


    J'ai de la chance, pour le moment ma concession ne lâche pas l'affaire.


    Important! J'ai eu une mise à jour cet été de l'injection car suite à un problème très connu sur ce moteur, le régime qui met du temps à descendre au changement de vitesse surtout entre la 1 et 2 et 3, et les accoups se sont accentués à ce moment là.


    Avec ma concession, on pense que c'est tout simplement un problème de l'injection, il ne sait pas interpréter ma faible pression de l'accélérateur. En fait si je suis faiblement appuyé sur du plat a 80, puis que j'ai un faux plat, sans bouger mon pied, elle ne sait pas comment interpreter car il l'accélération ne serait pas assez lissée en faible appui. En imaginant la pédale avec des crans,; il lui manquerait un cran au début.


    La techline recherche des cas similaires, je vous invite à aller chez votre concessionnaire et d'insister sur le fait qu'il faille communiquer avec la techline car ils travaillent dessus .

  • Vous allez chez votre garage RENAULT -DACIA et c a eux de faire le nécessaire sur votre véhicule.

    Vous allez voir le chef ou le responsable du SAV, il faut leur dire ceux que la voiture vous fait et

    que c dangereux pour conduire que ça déstabilise votre conduite.

  • bonjour,

    Le problème c'est que, lorsque votre voiture est garantie il ne vous donne rien c'est DACIA qui

    gère tout avec RENAULT donc vous n'avez aucun document. L'ouvrier est un ami c pour cela que je le sais.

  • Ah oui d'accord. Pouvez vous donc me dire exactement ce que votre ami a du faire pour régler votre problème d'accoups lors d'accélération ?

  • ou si vous pouvez m'envoyer une copie de votre bon de réparation par mail à cordier.alexandre@live.fr Merci beaucoup

  • Bonjour, faire une visite chez ton concessionnaire RENAULT DACIA j'ai eu le même problème cet été

  • oui j'ai le mème problème que vous.

    ma voiture n'a que 10000km

  • Même symptôme avec en prime 4 voyants allumés (ESP, controle trajectoire, problème moteur orange et anti-pollution).

    Après une première réparation à 197 euros (bobine allumage et bougies), finalement c'est le moteur qui est HS ; et là où c'est le plus marrant, c'est que la garantie constructeur est finie depuis 2 mois.

    • @paulo33 Bonjour, Dacia (ou plutôt Renault) a dû se dire que le truc était un peu gros, et à pris intégralement en charge le remplacement du moteur, malgré le fait que la garantie constructeur était éteinte depuis 3 mois

    • @pierre.joannin Bonjour, j'ai le même problème actuellement. Comment ça s'est passé ensuite pour vous ?

  • Existe-t-il un moyen de résoudre le problème?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia