Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13500 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

MOTEUR CECO G DACIA

Bonjour peut on faire confiance au gpl dacia et doit on prendre une garantie supplementaire en cas d'ACHAT ECO G OCCASION DANS LE RESEAU ?

Consulter les 5 réponses à la question MOTEUR CECO G DACIA

• Bonjour ,

J'ai une dacia sandéro confort Eco-g 100 , boite 6 vitesses de 2021 jusqu'à maintenant tout fonctionne à merveille . J'ai eu un petit souci avec le sos , le garage m'a changé une pile ou une batterie et tout est redevenu à la normale .

Je ne pousse pas trop les vitesses et dépasse rarement les 3000 tours . Je roule à 80 a au gaz. Pas d'assurance complémentaire.

Voilà , voili , voilou.

Bonne journée.

• oui vous pouvez faire confiance au système GPL DACIA j'en aimoi même une depuis 2009 et elle fonctionne toujours aussi bien et non il n'y a pas de garantie supplémentaire

• Bonjour,

L'ECO-G 100 a été spécifiquement préparé par Dacia. La gamme retenue chez le fournisseur Landi Renzo est supérieure à celle montée sur les génération précédente. Le réservoir a lui aussi été revu (plus d'épreuve en pression obligatoire au bout de 8 ans). Le haut moteur est renforcé (principalement siège et soupape) pour encaisser les températures supérieures en mode GPL (plus de réglage de soupape lors des révisions). L'intégration est plus poussé (plus de commandes déportées spécifiques et le tableau de bord affiche directement la jauge GPL et la consommation moyenne).

Bref, le GPL est maitrisé., Reste le TCe qui bien que de nouvelle génération est quand même à surveillé du côté de la chaine de distribution (après 100 000km, il faut commencer à tendre l'oreille régulièrement). Non pas que celle-ci soit fragile mais la butée du tendeur, elle, peut avoir quelques fragilités entrainant un dysfonctionnement du tendeur et une usure de la chaine (bruit de castagnette, remplacement de la distribution à court terme).

J'ai une Sandero III ECO-G 100 de 2021, ils m'ont déjà changé le turbo et la distribution sous garantie (le mécano avait l'ouïe fine). Mais après 80000km à 98 e en GPL, ça ronronne.

• J'ai une Sandero eco g, GPLde 2012, je suis à 142000 km,, j'ai juste changé les injecteurs GPL à 100000 km ( les nouveaux injecteurs ont été fiabliisès). Depuis aucuns problèmes

• Bonjour,

j'ai possédé de nombreux véhicules Eco-G (Sandero, Jogger, Duster 2 e t 3) et je n'ai jamais eu de soucis. Ma fille possède un Stepway 2023 et a fait plus de 60000 kms sans soucis. J'ai lu que ce moteur était fiable, costaud.

Tout dépend naturellement de l'utilisation du véhicule, qui en a été faite.

En ce qui me concerne, je ne prendrais pas de garantie supplémentaire.

Bonne journée.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.