Bonjour,
Bizarre qu'ils associent le 100cv à la boite CVT vu qu'en Europe il est bridé à 90cv pour une sombre histoire de couple trop important pour la boite. Et ce qui empêcherait d'avoir la boite CVT sur l'ECO-G 100 qui est la version non bridée à 100cv avec le GPL (mais toujours bridée à 90cv en mode essence.... avec une boite manuelle). Certainement plus un problème de normes de rejets que vous n'avez certainement pas (vive l'écologie géolocalisée).
Bref, en Europe, TCe 90 ou ECO-G 100, c'est la même chose, on les trouve sur les Clio V, sur les Captur 2, sur les Sandero III, sur les Duster 2 et 3, sur les Jogger, il y en a donc un paquet qui roule sans souci majeur pour le moment (le tendeur hydraulique de la chaine de distribution à surveiller de près vers 100 000km, il ne provoque pas une casse immédiate mais une usure de la chaine qui finira par le faire). La boite CVT est d'origine Nissan, c'est du simple et de l'éprouvé (pas ce qui se fait de mieux mais, au moins, c'est fiable).