Le à
bonjour je voudrais savoir si le garage dacia instale un kit ethanol e85 pour conserver la garantie du vehicule et le contrat entretien
Bonjour ,
Est ce que le moteur ecog 100 supporte bien le L'e85 ?niveaux fiabilité est ce qu'il à eu des évolutions à part les soupapes renforcés ?(injecteur peux fiable sur les moteurs de 2019)?
Est ce judicieux de couplé le gpl et l'e85 avec un reprog sur l'ecog 100?
Combien coute un reprog et est ce vraiment mieux que si on met un kit type flexfuel (environ 700 euros ...)
Est ce pas plus judicieux de monter un kit direct sur une essence? sachant qu'il y à quand meme 1000 euros d'écart sur un devis actuel d'un jogger essence et gpl neuve...
Part la suite est ce pas judicieux ne sachant pas comment va évoluer les tarifs GPL et E 85 de choisir le GPL ou cas ou le E85 prenne une hausse par exemple ?
Merci la team
bonjour je voudrais savoir si le garage dacia instale un kit ethanol e85 pour conserver la garantie du vehicule et le contrat entretien
Dacia mise sur le GPL ce qui demande deux réservoirs, ... Mais le moteur semble fiable et la technologie maîtrisée.
Quant à mettre autre chose que l'essence 95 E10, pour un gain d'argent ... lis les avis des chimistes qui te diront de faire un mélange mais là le risque sur une garantie ...
Avec 5 a 15c d'écart entre e85 et le GPL il faudrait sacrément rouler pour rentabiliser une installation officielle
Sinon prendre une voiture qui le fait déjà neuve ( l'e85) et la vous mettez ce que vous trouvez a la pompe.
Pour moi la seule limite du GPL est qu'il n'est pas proposé partout et les tarifs changent vite en fonction des pompes.
Mais depuis que j'ai la Sandero j'adore le GPL qui me fait rouler au prix du diesel et deux réservoirs si je veux aller loin et ne pas faire le plein tous les 500 km.
Et puis sur le net nous avons les pompes et les prix pratiqués ...
Drole de question, la reprogrammation est interdite, si vous avez le GPL pourquoi l'E85 ? Pour la fiabilité du moteur, vous aurez des réponses dans tout les sens par des personnes qui ne connaissent pas forcément.
Ma question n'a aucun sens ?ba je me la pose car il y a eu par le passer des models ou de véhicule à éviter et que celui là comme tout nouveau véhicule peux ce poser.pk pas mettre 1000 euros de plus si un autre véhicule est plus sur ...mais je sais pas trop si il y a du beaucoup de casse moteur avec ces problèmes soupape et injecteur par le passé.j'en est entendu parler mais j'en sais pas plus.