Sandero

Sandero

 - 
14489 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Moteur HS Dacia Sandero Stepway prestige 2014

Bonjour, j'ai une Dacia sandre Stepway prestige de 2014 137000km, j'utilise ma voiture tout va bien pas de bruit, pas de voyant rien à signaler tout normal, le lendemain au moment de démarrer la voiture ne veut rien savoir comme si la batterie était à plat, nous changeons donc la batterie tjrs rien, j'appelle mon garagiste(qui n'est pas un garage Dacia Renault) qui vient à la maison et là il me dit que le bruit ne lui plait pas et qu'il faut la remorquer. J'appelle mon assurance et elle me propose de la faire aller dans un garage Renault, donc ok. Le surlendemain le garage me téléphone et me dit que le moteur est HS, je demande donc la raison et là réponse , si vous voulez savoir le pourquoi il faut faire une analyse complète et cela coûte 1500 euros, pour changer le moteur il faut compter 7000 euros plus cher que la valeur de la voiture à l'argus. Faut-il se contenter d'une telle réponse non bien sûr, les révisions ont tjrs étaient faites en temps et en heure, contrôle technique aussi... C'est une chaine pas une courroie... Merci de me dire si vous avait rencontrer le même problème. cordialement.

Consulter les 4 réponses à la question Moteur HS Dacia Sandero Stepway prestige 2014

  • La discussion a été très très calme, un 1er diagnostic à 180 euros pour dire que le'moteur est HS et si je veux savoir pourquoi cela me coûtera 1500 euros car apparemment il faut tomber le moteur, les revisions n'ont pas été faites chez Renault mais par un garagiste avec factures et tout.

  • Sur une Stepway de 2014, c'est peut-être bien une chaine de distribution (moteur TCE-3 ou TCE-4). Pour le savoir, la première chose à faire est de regarder votre manuel d'entretien. Si c'est une courroie et qu'elle n'a pas été changée à 80.000 km, alors il vaut mieux changer de voiture tout de suite...,. Ce qui est surprenant c'est le prix que l'on vous demande pour faire un diagnostic... Ce garage Renault est-il celui qui a assuré l'entretien régulier du véhicule ? Discutez calmement avec eux et vous devriez avoir de leur part une attitude plus constructive. Bon courage à vous.

  • Oui tout à fait c'est Renault qui m'a l'a dit

  • Bonsoir vous Etes sur que c'est une chaine et non une courroie.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia