Bonjour,
Pour le symbole de frein, c'est la détection automatique anticollision (le capteur est le rectangle noir sous la plaques d'immatriculation avant). Ce capteur doit rester propre pour éviter les alertes stressantes (cela peut aller jusqu'au freinage d'urgence automatique). Elle peut également être désactivée depuis les paramètres véhicules.
Au démarrage, normal que tout s'allume puis s'éteint, cela permet de vérifier le bon fonctionnement de tous les voyants (les messages de l'ODB ne sont là que pour la décoration s'ils ne sont pas accompagnés de l'allumage d'un voyant (d'où l'importance d'être certain qu'il peut s'allumer)). S'il y a un effet sapin de noël avec clignotement plutôt qu'allumage/extinction, problème de batterie à vérifier.
Pour les à coup, à part à froid où la gestion de la consommation empêche un enrichissement trop important limitant fortement la puissance, ce moteur est coupleux (au-dessus de 2500tr/min pour le SCe, faut pas rêver non plus). A chaud, faire vérifier à la valise sous garantie.
Pour la pédale d'accélération, vérifier que le limiteur de vitesse n'est pas activé, voyant orange dans le compte tour allumé (il se désactive de toute façon à chaque arrêt moteur). Pour la désactivation en roulant, la touche 0 à gauche du volant supprime la consigne. La touche à droite et haut du 0 le désactive complètement (le voyant orange dans le compte tour doit s'éteindre). Le point dur permet de ne pas dépasser la vitesse de consigne mais autorise une désactivation temporaire en forçant sur la pédale.