Sandero

Sandero

 - 
14443 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Neige et ESP

Bonjour, J'ai une Sandero Stepway de 2016. Lorsque les routes sont très enneigées (j'habite en haute montagne) si mes roues patinent un peu (ce qui est nécessaire pour pouvoir monter chez moi, malgré de bons pneus neige) le moteur se coupe automatiquement. D'après ce que j'ai compris, sur les modèles précédents il existait un bouton pour couper l'ESP (apparemment le responsable de l'arrêt moteur en cas de patinage) mais plus sur les nouveaux modèles. Auriez-vous une solution pour pallier à cet arrêt moteur ? (A part les chaines bien sûr). Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Neige et ESP

  • Pas moyen d' envoyer un message privé pour indiquer le lien vers l' autre forum,hélas, j'ai vu quelques réponses a votre problème d' arrêt moteur sur route enneigées. sur le célèbre moteur de recherche, sur des Sandero / Duster si vous êtes d' accord bien sur indiquez moi votre messagerie personnelle, je vous transmets les éléments.
  • Bonjour, Hahahaha non non je ne confonds pas. Il s'agit bien d'un arrêt moteur lorsque la voiture patine dans la neige, dû à l'ESP...
  • Bonjour, Désolé pour cette réponse tardive, because commentaire modéré pour avoir mentionné un forum externe, ou je ne disait que du bien de la Sandero, mais bon il faut bien respecter la charte du forum, toutes mes excuses aux modos. réponse : je ne veux pas vous raconter de bêtises, vu qu' en région parisienne, il ne gèle pas souvent. Ne confondez vous pas l ESP et le Stop and Start ? il existe effectivement un bouton entre les 2 sièges avant. Je le désactive assez souvent, sinon la voiture s' arrête tout le temps, et je ne suis pas persuadé du gain en carburant. je suis désolé de ne pas vous apporter une réponse pertinente, ce que je peux affirmer c'est que c'est une excellente voiture a tous point de vue ( version TCE 90 ) année 2015,et 40000 km au compteur. Je vous souhaite bonne route.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia