Sandero

Sandero

 - 
14425 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Nettoyer le pollen de la carrosserie

Bonjour, j'ai eu ma voiture le 16 février 2022 en rouge fusion. Elle est recouverte de pollen (poussière jaune) et pour son premier lavage et surtout enlever cette poussière, j'aimerai savoir ce qu'il est le mieux pour ne pas abimer la peinture évidement.

Un grand Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Nettoyer le pollen de la carrosserie

  • Pour ma part, depuis que j'ai la voiture, doit 8 mois, je profite des pluie pour sortir mon chiffon microfibre pour nettoyer la voiture : dès qu'elle est bien mouillée et pendant qu'il pleut, je passe la chiffonette pas besoin de produit, juste essorer le chiffon dès qu'il risque d'y avoir des particules pourrait rayé.

  • Bonjour,

    Pour avoir une Stepway rouge fusion et habitant dans une région à pollen (merci le mimosa, c'est joli mais très jaune), je peux affirmer que ça ne s'arrange pas avec le temps, il reste accroché, le bougre (le pire, c'est le capot avant et le seuil de coffre, l'eau reste stockée et n'évacue ni le sable ni le pollen).

    Le plus simple, c'est la station de lavage avec une lance équipé d'une brosse (cette dernière peut coulisser sur la lance ce qui fait que l'on peut passer du mode lance à brosse eau hyper rapidement). Donc après l'application du shampoing, on frotte délicatement (la Sandero III n'est pas réputée pour son épaisseur de peinture), ça part facilement (mais il faut bien passer sur toute la carrosserie sinon le séchage ne pardonnera rien), la lance, c'est uniquement pour le rinçage (et on ne reste pas à 20cm).

  • Bonjour,

    je vous déconseille les stations de lavages à rouleaux, ils sont abrasifs car pas changés suffisamment souvent. Pour ma part ma voiture de couleur noire est nettoyée avec un nettoyeur à haute pression et shampoing de la célèbre marque.

    Bonne journée.

    • @jean21535521 Bonjour merci de votre réponse justement je ne comptait pas aller en station de lavage à rouleaux même si il n'y avait pas eu le pollen. Ca attendra pr l'instant elle est trop neuve et je compte bien l'a gardé comme ça. :). Je commence à m'interroger c'est pour la fin du mois car je pars en vacances et je veux une belle voiture ce pollen me fait raller mais je ne vais pas la nettoyer pr que dans la seconde elle redevienne pareil :( d'ici là jspr qu'il sera encore plus partit

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia