Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Nouvelle Sandero qui broute à froid

Bonjour,

Les jours rafraichissent et depuis quelques semaines ma voiture "broute" et fait des à-coups dans les premiers kilomètres. Il s'agit d'une Nouvelle Sandero ECO-G (mais utilisée seulement en essence faute de station GPS...), neuve (seulement 2500 km).

Comme elle est neuve et qu'elle ne fait cela qu'à froid j'ai plutôt tendance à soupçonner un problème "électronique" (calculateur ?) plutôt que d'injecteurs/bougies/etc. mais je suis novice en mécanique.

D'autres possesseurs de Nouvelle Sandero auraient-ils constaté le même problème ?

Merci d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question Nouvelle Sandero qui broute à froid

• Bonjour,

Je pense que c'est très simple 2500 km voiture neuve ----> direct chez Dacia ce sera plus simple.

• Bonjour,

J'avais déjà eu le cas sur la mienne cet été en 3ème principalement et avec usage de la clim. Ca faisait comme une micro coupure.

Depuis plusieurs jours, c'est flagrant et différents car certains à-coups peuvent être plutôt fort. Cela ressemble à un micro coup de freins.

Je suis preneur si vous avez un retour à nous faire.

Je dois recenser les quelques désagréments que j'observe avant d'appeler le concessionnaire.

• Bonjour

Ce que vous dites me met la puce à l'oreille car il m'a aussi semblé que j'avais des petites ratées depuis qu'il fait plus froid , j'ai mis ça du fait de la petite route qui est en mauvais état quand je sorts de chez moi, donc je vais suivre de près .

Pour ce qui est de ne pas avoir de pompe GPL à proximité , je suis un peu étonné même si il est vrai qu'il n'y a pas du GPL à tous les coins de rues , pour moi il me faut faire 15 kms et pourtant je suis dans une petite ville ou il y a deux grandes surfaces , mais c'est pas assez rentable pour eux il est vrai que l'on habite pas tous dans ou près d'une grande ville , j'ai trouvé une application

à télécharger ' myLPG.eu ' qui donne les stations dans un périmètre de 50 kms et avec le tarif

cela peut être intéressant surtout quand fait un grand trajet .

Cdt

• Pourquoi avoir acheté une GPL faute de station GPL proche ? Que les inconvénients du GPL dans ce cas : pas de roue de secours possible, révision plus cher, contrôle technique plus cher.

• Bonjour

Comme l'autre réponse le mieux c'est de le signaler à ton concessionnaire et faire changer la pièce si besoin , tiens nous au courant

Bonne journée

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.