Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Nouvelle Sandero Stepway essence +GPl

Bonjour,je souhaite acquérir une Dacia nouvelle Sandero Stepway essence/GPL

Je suis pas sûre de mon moi choix beaucoup de questions sur le GPL, est ce vraiment économique, consommation réelle ? Il y a t'il des problème d'usure prématuré du moteur lier au GPL? Si quelqu'un en a fait l'acquisition dernièrement pourriez vous m'indiquer si vous êtes satisfait du véhicule ? Merci.

Consulter les 11 réponses à la question Nouvelle Sandero Stepway essence +GPl

  • Bonjour, j ai acheté une Sandero Stepway que j ai récupéré il y a 1 mois. Elle est GPL/essence j'ai fais environ 2000 km depuis et je tourne qu au GPL. Lors de mon achat il y avait 30€ d essence dedans moitié réservoir je n'ai pas refait de pleins essence. Et nous avons mis 150€ de GPL depuis. Je fais du 9.3l/100 km.

    J'espère vous avoir aidé. Moi j'en suis satisfaite. Bonne soirée.

  • HIYA

    j ai la chance d habiter près de la Belgique = le GPL est beaucoup moins cher qu'en france ; c est honteux de taxer ainsi ce carburant écolo d'avenir !!!

    très content de mon choix , modele de 2010 , conso de gpl plus élevée que le

    95 mais pas grave , on pollue moins

    pierre 59

  • Aucun souci après 11 ans de essence/Gpl et 150 000km.

    8 ou 9 litres au 100 de Gpl et 6 ou 7 l au 100 en essence.

    un plein d'essence sur 4 environ. Essence SP98 (les démarrages et ralenties sont plus réguliers avec le SP98)

    Très bon choix de véhicule surtout si la voiture est acheté au prix de celle équivalente en essence.

    L'économie faite sur le poste carburant (0,70€/l voire 0,80€/l) disparait avec le budget entretien du bloc gpl, qui est relativement onéreux. MAIS cela ne dépasse pas le budget d'un vehicule ESSENCE Seul.

    Il n'y a pas d'économie réelle à mon avis.

  • Bonjour,

    Parmi les avantages : une autonomie très grande (car réservoirs essence + GPL), un coût au kilomètre plus faible en mode GPL. Par contre je lis des consommations à 7 L/100km voire moins. De mon côté avec un ECO-G 100 modèle 2021 mes consommations sont pour l'instant les suivantes (autoroute, route ou ville) : environ 6,5 L/100 km en essence et 8,5 L/100 km au GPL, données de l'ordinateur de bord. Il faudrait peut-être que je calcule par mes soins.

    Je suis très satisfait du véhicule.

  • Bonjour,


    Le principal problème est la pompe, il faut en avoir une près de chez soi ou sur son parcours habituel. Si il faut faire 40 km pour faire le plein comme chez moi, cela ne vaut pas le coût surtout que les révisions et contrôles techniques (choses que l'on ne vous dit pas) sont plus cher et pas possible d'avoir une roue de secours.

  • Je suis en possession d un Sandero stepway GPL :

    Consommation : 7 l en moyenne. Jesuis rendu à 50000 km et je n'ai eu aucun soucis avec le moteur. La difficulté est dans la recherche de station en région parisienne

  • Bonjour,

    Le moteur s'encrasse moins en gpl, et on trouve en France le gpl à 0,74 le litre.

  • Apres 7000 km

    Plutot 9l au 100 sur autoroute en gpn

    6.5 en essence

    Belle reprise en Gpl plus qu en essence

    Ca fait vraiment moins mal a la pompe et qd tu part à l etranger tu fait vraiment des économies car le gpl en Espagne et Portugal est à 0.79 euro par exemple

    En plus coupler avec l.essence t a une bonne autonomie

    Aucun regret

    Sur l.usure a voir ds le temps mais de ce que j ai lu le moteur s encrasserai moins en mode Gpl

  • je viens d acheter une sandero confort gpl.

    Je roule depuis 1 mois essentiellement sur des routes de moyenne montagne (haut languedoc).

    la consommation moyenne de gpl est de 6.3l au 100 et de 4.5l au 100 en essence

    pas d autoroute pour l instant donc conso inconue.

  • Aucun souci après 10 ans de Gpl et 140000km.

    8 ou 9 litres au 100 de Gpl et 6 ou 7 l au 100 en essence. Belles économies en Gpl.

    Seul conseil, roulez au 95E10 un plein sur 4 environ.

    Très bon choix de véhicule.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia